Des Steacks Hachés pour les Petits...

Aujourd'hui, pas de recette à proprement parler, mais une petite idée qui m'a traversé l'esprit récemment et que j'avais envie de partager avec vous !

Je suis assistante maternelle, vous le savez, et je sais que d'autres assistantes maternelles me suivent, ainsi que beaucoup de mamans !

Jusqu'à maintenant, j'avais toujours dans mon congélateur des petits steacks hachés surgelés d'une marque que je ne citerai pas. Je les trouvais pratiques, portionnés pour les petits, et les enfants adoraient leurs formes (même mon grand !).

Et puis...

Mon livreur de surgelés a arrêté de les proposer...
J'ai réfléchi à ce qu'il y avait dedans (ils sont de toutes évidence pré-assaisonnés, et il y a forcément des conservateurs)...

Je me suis dit que je pouvais faire aussi bien, et même mieux, maison !

J'ai acheté de la viande hachée à mon boucher, j'ai attendu la nuit (pourquoi me direz-vous ? pour piquer les emporte-pièces Ikéa à la Princesse sans qu'elle s'en rende compte, elle aurait râlé !), et je me suis mise au travail.

J'ai juste aplati la viande, découpé avec mes emporte-pièces, déposé sur une plaque recouverte d'une Silpat (une feuille de papier sulfurisé convient aussi !) et congelé le tout bien à plat. 24 heures plus tard, j'ai réuni tout mes petits steacks dans un sac à congélation fermé par un clip, et le tour est joué !

steack-haches-petits-.jpg

Au final, j'ai donc des petits steacks :

- qui me conviennent au niveau de la taille, parce que les enfants n'ont pas besoin de quantités de viande énormes
- qui me conviennent au niveau de la composition : 100 % pure viande de boeuf, pas d'additif, pas de sel, pas d'exhausteur de goût... La viande, et c'est tout !
- qui ont beaucoup plu aux enfants, tout autant que les industriels au niveau de la forme et... bien plus au niveau du goût, ils les ont trouvés bien meilleurs !!
- qui, ça compte aussi, sont beaucoup blus économiques !

Pour le fun, composition des steacks hachés industriels :
Viande de boeuf hachée 75 %, protéines végétales de soja réhydratées 14%, eau, fibres végétales de pois, chapelure, farine de blé, sel, arôme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> super sympa comme idée !<br /> <br /> <br /> les enfants ont dû adorer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super idée !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très belle idée !! Bravo ! Tes petits ont dû se régaler !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Génial !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quelle imagination !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il fallait y penser<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Trop rigolo ! J'adore !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super initiative, la santé passe avant tout par l'assiette ! Je suppose qu'en plus, la viande provenant de chez le boucher donc fraîche, on peut éventuellement les congeler, ces petits steak<br /> hachés ?<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui oui Phoenie, bien sûr, c'est ce que j'explique dans l'article : je les ai congelés ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Avec de jolie forme comme ça, ils vont dévorer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est une bonne idée les steaks hachés maison, je pratique moi aussi comme ça on met ce qu'on veut dedans <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est super comme idée !!!<br /> <br /> <br /> bon mon fils mange sans souci les steacks hachés mais l'idée est top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> super idée!! bravo =) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super idée<br /> justement on mange du steack haché ce midi alolrs je vais le découper avec des formes<br /> merci<br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh tu ma fais peur quand tu parler d'enfants et que tu as commencer a parler de congelateur !!<br /> <br /> <br /> En tous cas trés bonne idée, je me souviens quand j'étais petite ma maman m'acheter les même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> excellente idée qui doit effectivemen bien plaire aux enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bonne idée est toujours bonne à donner et à prendre:)<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> super idée ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore 'idee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je propose que tu dépose ton brevet d'inventeur de "frises hachées"... tu vas voir le blé que tu vas te faire  avec de la viande !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre