Crêpes aux Clémentines Confites & Ganache Chocolat

Voici le dessert préparé pour Mr Sorci le jour de son anniversaire...

En fait, j'avais peu de temps en sortant de cours pour faire quelques courses et préparer un repas digne de ce nom.

J'ai privilégié ce qui lui faisait envie en lui mitonnant des Oeufs Cocotte au Foie Gras & à la Crème de Truffe  et un petit Mojito pour l'apéritif, et du coup il me restait peu de temps pour le dessert !

Alors zou, des crêpes (merci à ma copine du blog Brocelo pour m'avoir soufflé l'idée !), des fruits de saison et un peu de chocolat, et voilà un petit dessert sympa et réconfortant !

Crepes-ganache-chocolat-clementines-confites.jpg

 

Préparer une pâte à crêpes, comme tu as l'habitude de faire ou comme décrit là.

Préparer une ganache au chocolat : tu haches 100 g de chocolat au couteau, tu chauffes 10 cl de crème liquide jusqu'à ébullition, puis tu verses la crème bouillante sur le chocolat haché. Tu attends une minute et tu tournes pour obtenir un mélange homogène. Tu termines avec une noisette de beurre. Tu verses dans une poche à douille et tu réserves au frais.

Préparer les clémentines confites : tu mets 100 g de sucre et 5 cl d'eau dans une casserole et tu fais chauffer. Quand le mélange bout tu y plonges les quartiers d'une clémentine pendant dix minutes. Tu égouttes.

Tu prépares les crêpes, tu mets un peu de ganache dans chaque, tu plies ou tu roules et puis tu remets un peu de ganache dessus et des quartiers de clémentine confite...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Magnifique et gourmand<br /> <br /> <br /> à retenir pour un dessert de fêtes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
K
<br /> J'adore la présentation !!! Un beau dessert bien gourmand !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> tu l'as sacrément gâté avec ce beau dessert<br />
Répondre
L
<br /> hummm jolies crèpes et bien gourmandes! bravo<br />
Répondre
M
<br /> Ca me donne faim ;)<br /> <br /> <br /> ps : Je ne sais pas si tu es au courant mais un concours se déroule sur mon blog en ce moment. "Desserts de fêtes à la confiture".<br /> <br /> <br /> Si tu à envie de participer il reste quelques jours. (Un bon de 30€ sur le site Lucien Georgelin est à gagné.)<br /> <br /> <br /> Et comme je sais que le mois de décembre est toujours chargé, tu peux remonter une ancienne recette ;-)<br /> <br /> <br /> Si tu veux plus d'infos c'est ici :<br /> <br /> <br /> http://delice-yeux.over-blog.com/article-concours-les-desserts-de-fete-a-la-confiture-112511296.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br />
Répondre
C
<br /> un dessert rapide, simple et qui fait son effet!! tu as gâté mr Sorci avec ce menu. bisous<br />
Répondre
V
<br /> Tout ça est bien appétissant<br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> Valérie.<br />
Répondre
B
<br /> Dessert trés joli et trés gourmand!<br />
Répondre
P
<br /> Trop mimi ^^<br />
Répondre
U
belle présentation.........J'ai fait aussi des crêpes hier soir pour notre diner. Bonne journée. Amicalement Mathilde
Répondre
C
<br /> la présentation est très belle  !<br />
Répondre
A
<br /> Une délicieuse garniture de crêpes! Je retiens l'idée des clémentines confites, comme quoi même avec peu de temps on peut faire des choses très sympa. Excellente journée (tu es debout aux<br /> aurores!)<br />
Répondre