Coquillezotto au Poulet Fumé & Courgettes

Beaucoup de sucré sur ce blog en ce moment on dirait...

Allez, une petite recette salée, je vous concède que ça fait moins envie, mais demain pour me faire pardonner je vous donnerai ma recette de Macarons aux Michokos, d'acc ?

Le coquillezotto, c'est facile à faire, ça se décline, les enfants aiment ça, les adultes aussi, et j'en ai profité pour y caser un peu de verdure ni vu ni connu (c'est pas vrai, je n'ai pas réussi à gruger la Princesse).

M'enfin, un coquillezotto de fond de frigo, pour un mercredi midi de flemme :)

coquillezotto-poulet-fume.jpeg

Il faut...

Des coquillettes
De l'eau bouillante
Une ou deux tablettes de bouillon de ce que vous voulez (chez moi volaille)
Une courgette
4 tranches de blanc de poulet fumé
Un tout petit peu d'huile d'olive
Une poignée de gruyère
Du Massalé
Un peu de crème fraiche épaisse

Laver la courgette et l'éplucher une bande sur deux.
Les couper en petits dés.
Faire chauffer une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, faire revenir les dés de courgette dedans à feu vif.
Quand ils sont cuits, ajouter les coquillettes, mélanger, émietter la tablette de bouillon, le massalé, puis ajouter de l'eau.
Mélanger, et ajouter de l'eau au fur et à mesure de la cuisson, progressivement, jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.
Couper le jambon en morceaux.
Quand les pâtes sont cuites, ajouter le jambon, le gruyère, la crème, mélanger et servir chaud.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est marrant, j'ai fais le même genre de "coquillezotto" il y a peu de temps, bon y avait juste une petite carotte en plus, mais j'aime bien de temps en temps changer des traditionnels risotto,<br /> en plus c'est parfait quand il reste un fond de pâtes qu'on ne sait pas quoi en faire.<br /> <br /> <br /> Je m'amuse aussi parfois, à mélanger les restes de paquet de différentes pates, ou alors elles finissent généralement dans un gratin ! ^^<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
C
<br /> Moi qui adore le salé, je suis très contente de ta recette ! Et avec des pâtes en plus....<br />
Répondre
V
<br /> jolie recette<br />
Répondre
A
<br /> alors c'est tous ce que j'aime!!! ooo que c'est bon::::)))<br />
Répondre
A
<br /> on va adooooooorer<br />
Répondre
M
<br /> une recette pour un plat complet, avec une petite salade ce serait parfait ! oui , oui on attend les macarons aux michokos. bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> bonne idée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> Han j'en ai fait un hier soir poivrons, chorizo philadelphia !!! chai cro bon<br />
Répondre
A
<br /> L'expression est jolie : coquillezotto, à faire breveter !!!!<br />
Répondre