Coeur Coulant Chocolat Noir & Poivre de Cassis

La magie du blog de cuisine, c'est de recevoir des propositions pour goûter des choses diverses et variées régulièrement.

Quand on est curieuse comme moi, c'est un vrai plaisir.

L'autre jour, on m'a donc proposé de goûter du Poivre de Cassis, et j'ai décidé de le tester dans une préparation sucrée et dans une préparation salée (à venir !).

Franchement, le test est passé dans les deux cas, c'est un poivre pas fort, très subtil, qui se marie bien partout où je l'ai testé dans ma cuisine !

Un mi-cuit au chocolat donc, avec une petite pointe épicée par le Poivre de Cassis, un vrai plaisir pour le diner de mon anniversaire...

coeur-coulant-chocolat-poivre-de-cassis.jpeg
Pour deux amoureux (et un renversé dans le four*) :

50 g de chocolat noir
40 g de beurre
40 g de sucre roux
1 oeuf
15 g de farine
1 bonne pincée de Poivre de Cassis

Préchauffer le four Th 7 (210°C).
Faire fondre le chocolat au micro ondes avec le beurre.
Mélanger, ajouter le sucre, mélanger, ajouter l'oeuf et fouetter immédiatement. Incorporer la farine, et en dernier le poivre.
Verser dans des petits ramequins, enfourner pour 9 minutes.

* a-partir-de-juin-2011-2547.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Arghhhh non je ne bave pas sur mon écran....<br />
Répondre
K
<br /> Hmm un vrai délice ce dessert bien gourmand !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
E
<br /> Superbe !!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
<br /> miammmmmmm moi aussi j'en veux !!! J'espère que ton amaigrissement se passe bien !! A moins que cela ne soit deja fini !!<br /> <br /> <br /> Moi javais abandonné mais je viens de reprendre ! En plus avec un nouveau programme surprenant ^^<br /> <br /> <br /> Bises et bon lundi<br />
Répondre
C
<br /> Une nouvelle saveur<br /> <br /> <br /> je goûterai volontiers<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> du poivre de cassis??? Original<br />
Répondre
C
<br /> Ch'est bon mais ch'est chaud !!! J'adore...<br /> Bises<br /> <br /> <br /> caro'<br />
Répondre
S
<br /> Ouh mazette ya eu un problème technique sur la dernière photo mais je vois que tout est bien qui finit bien! Miam miam le coulant!<br />
Répondre
V
<br /> aie aie aie c'est rageant quand ca se renverse ou que ca déborde dans le four !!!<br /> <br /> <br /> en tout cas, ca a l'air très très gourmand<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises et bon lundi gourmand<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> virginie<br />
Répondre
M
<br /> des petits coulants originaux avec du poivre de cassis que je ne connais pas du tout. sympa, dommage que le dernier soit passé dans la lèche frite. Bonne semaine<br />
Répondre