Cake au Chocolat & à la Fleur de Sel {Pierre Hermé}

Ca fait longtemps que Melle Banane me vante ce cake et que j'ai envie de le faire, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas franchi le pas plus tôt...

En effet, à l'instar des biscuits aux mêmes alliances, il est excellent.

Une croûte croquante, un intérieur moelleux... il est parfait !

J'adore le mariage du chocolat et de la fleur de sel, et le croquant du grué de cacao que j'ai ajouté dessus était juste à sa place !

A tester de toute urgence, parce qu'en plus, c'est très vite fait...

Cake chocolat fleur de sel pierre hermé 2


4 oeufs
150g de sucre
160g de farine
160g de chocolat noir
40g de cacao en poudre
1 sachet de levure chimique
150g de beurre
3g de fleur de sel
1 bonne cuillère à soupe de grué de cacao

 Cake chocolat fleur de sel pierre hermé

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
Râper le chocolat (j'ai haché au couteau) et le mélanger à la fleur de sel.
Y ajouter la farine, la levure, le sucre, les oeufs, le beurre fondu et le cacao, en mélangeant bien entre chaque ajout.
Parsermer de grué de cacao.
Verser le tout dans un moule à cake et cuire 45 mn.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un cake bien gourmand
Répondre
V
rien que de regarder ! paf ! 2 kilos !!!! snif !
Répondre
P
un cake signé Pierre Hermé... ça laisse rêveuse rien qu'à l'idée !
Répondre
K
Où trouver du grué de cacao ? Ingrédient dont j'ai entendu parlé mais que je ne connais pas.Merci d'avance.
Répondre
S
Ah pardon, il n'est plus disponible... Chez Shopping Culinaire donc http://www.shopping-culinaire.com/Grue-de-cacao-Barry
S
Bonjour Kitty, <br /> Chez Cook Shop par exemple :) http://cook-shop.fr/epicerie/37-grue-de-cacao-3760209664036.html<br /> Bonne soirée
M
hummmm! j'en prends une part !bizzzzz
Répondre
G
hummm, toujours aussi beau et appétissant ! vite, à refaire !
Répondre
D
Oooh ça me donne faim, là ! Super beau et appétissant !
Répondre
R
vraiment tres gourmand !! merci
Répondre
K
<br /> Bonjour je suis très tentée par cette recette mais je n'ai pas de grué de cacao par quoi puis-je le remplacer  selon vous ? <br /> <br /> <br /> Merci pour vos partages bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Kaloo, désolée pour le délai de réponse !<br /> Par rien :D C'est très particulier, mais la recette initiale n'en contient pas :) si vous avez l'occasion d'en goûter, faites le : ça a le goût du cacao et ça croustille ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> A force de le voir tourné, j'ai fini par y céder...  il est au four... verdict ce soir... @ bientôt!<br />
Répondre
J
<br /> Il faut vraiment que j'essaye cette recette!!<br />
Répondre
N
<br /> A ce garder sous le coude (comme on dit)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
N
<br /> oh j'adore !!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> un de mes cakes préférés ! merci de me le remettre en tête tiens !<br />
Répondre
M
<br /> j'adore le grué j'en mets souvent dans ce genre de realisation !<br /> <br /> <br /> ce cake est tout ce que j'aime, j'irai plus loin mm, me represente tout à fait ;p si je devais me comparé à une gourmandise ^^<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> coucou miss<br /> <br /> <br /> je t'ai tagguée sur mon blog ;o)<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette delicieuse recette!<br /> <br /> <br /> Miam , j en ai la salive a la bouche...<br /> <br /> <br /> Bonne journee!<br />
Répondre
L
<br /> j'en connais qui vont encore se régaler à la maison grâce à toi! merci!<br />
Répondre
M
<br /> Merci, je garde cette recette précieusement!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
V
<br /> La petite pointe de sel j'adore<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> Valérie.<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
C
<br /> ça fait plsieurs fois que je le vois : il faut vraiment que je le teste !!<br />
Répondre
V
<br /> en effet à tester de toute urgence<br />
Répondre