C'est Dimanche, un blog à l'honneur...

Comme je ne suis pas très douée en auto-discipline, après avoir décidé de mettre un blog à l'honneur chaque dimanche, j'ai tout bonnement oublié !

Je l'ai fait une fois, je vous avais dit combien j'aimais le blog de Philou !

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler du blog Le Sot L'y Laisse.

Tenu par un prof de cuisine, ce blog est une véritable mine !

Certes, le blog est joli, bien tenu, les photos sont bien faites mais SURTOUT, on y apprend plein de choses (enfin vous peut être pas mais moi oui !)

Dernièrement, par exemple, j'ai bénéficié d'une leçon en images pour façonner les brioches

BriochesTete11.JPG BriochesTete17.JPG

BriochesTete25.JPG

ou pour réaliser une mousse au chocolat classique

MousseChocoClassiq01.JPGMousseChocoClassiq18.JPG

MousseChocoClassiq25.JPG

MousseChocoClassiq39.JPG

ou encore pour réaliser des croissants

Croissant09.JPGCroissant10.JPG

Croissant27.JPG

ou (moins glamour mais tout aussi utile) désosser une épaule d'agneau...

DesosserEpauleAgneau28.JPGDesosserEpauleAgneau43.JPG

DesosserEpauleAgneau65.JPG

Bref, je ne peux que vous inviter à visiter ce blog, de fond en comble, car c'est sûr : vous y apprendrez des choses !

TOUTES LES PHOTOS DE CET ARTICLE SONT LA PROPRIETE DU BLOG LE SOT L'Y LAISSE. Merci de ne pas les utiliser sans son autorisation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Oh que oui !!! C'est une vraie mine !!! J'y suis abonnée depuis peu et j'en suis déjà fan aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce blog est effectivement une vraie mine d'or et fait partie de mes favoris !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour le lien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'ai découvert ce blog hier, il est génial<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un blog que je ne connais pas mais qui semble très intéressant !<br /> <br /> <br /> C'est une jolie présentation que tu en as fait :)<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une véritable mine d'or effectivement ! Merci beaucoup de nous l'avoir fait découvrir ! Un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> m'a l'air vraiment sympa ce blog ! je retiens. merci beaucoup du partage. bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour l'info, je vais aller de ce pas consulter ce blog "magique", mais je dois dire que déjà avec le vôtre j'apprend "plein de choses".........Merci de nous faire partager votre<br /> passion culinaire. Je voulais tout simplement souhaiter "un très bon anniversaire" à votre petite princesse. Passez un bon dimanche et faîtes lui un gros bisou.<br /> <br /> <br /> Mathilde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour le lien, c'est très utile <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de temps de perdu...on va aller voir ton blog-chouchou que je parcours de temps en temps ( mais c'est qu'il y en a des supers blogs !!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, oui je connais ce site et  c'est super, je conseille aussi, j'ai appris pas mal de choses, en plus c'est illustré donc coollll plus facile à comprendre. J'aime troppppppp !!!!!<br /> Bonne jorunée bise @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre