Béchamel Rapide et Facile

Bon, je ne trouve pas compliqué de faire une béchamel, mais c'est parce que je suis tombée toute petite dans la marmite de la cuisine, dans une famille où mes deux parents cuisinent très bien, mes deux grand-mères itout, et même l'un de mes grand-pères (mes grand-parents maternels se disputaient pour savoir qui aurait la joie de cuisiner !).

Souvent pourtant j'entends des copines râler après cette fameuse béchamel...

Voici donc la recette que j'utilise les jours de flemme, et qui est inratable !

bechamel-rapide.jpg

25 g de beurre demi sel
25 g de farine
250 ml de lait

Faire fondre le beurre dans un récipient allant au micro ondes.
Y ajouter la farine, bien mélanger.
Porter le lait à ébullition, puis le verser en filet sur le mélange beurre / farine en mélangeant bien.
Saler et poivrer.
Remettre au micro ondes pour une minute, bien remuer.

Vous pouvez sans problème doubler les quantités, c'est ce que je fais pour faire un gratin de légumes...

Je continue à vous embêter (jusqu'au 25 avril...) :

N'oubliez pas, vous pouvez voter chaque jour pour ma recette au concours Lindt !

Rendez vous sur leur site internet, en cliquant sur ce lien :

http://www.lindt.com/fr/swf/fra/lindt-moi/a-cuisiner/

Une fois l'introduction passée, cliquez à droite sur le petit pavé défilant "Votez pour votre recette préférée".
Cliquez en dessous de la photo de ma recette sur le pouce blanc, puis remplissez le formulaire. Vous saurez tout de suite si vous avez gagné !

La photo de ma recette de Mi-Cuit Chocolat, Coeur Coulant Caramel pour vous faire baver la reconnaître facilement (en cliquant sur la photo, vous arriverez sur la recette) :

mi cuit chocolat coeur coulant caramel lindt

En partageant sur facebook ou par email, vous pouvez jouer une deuxième fois (et voter une deuxième fois !) chaque jour ;-)

Pour mémoire, vous pouvez remporter un  diner tout chocolat préparé chez vous par un grand chef pour 6 personnes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> alors la bluffant !!! et dire que je n'en faisait jamais ....trop de travaim ma vie va changer  que de bonnes idees qui me viennent !!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai pas de MO :p et pi j'aime touiller ma béchamel :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> moi j'aime faire la béchamel normale mais en cas de flemme-panique, je garde ta super facile recette! et je cours voter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre