Paillasson de pommes de terre

A nouveau une recette du livre Tupperware sur la pomme de terre, un tout petit peu modifiée.

Verdict : super bon, super facile et vite fait, très sympa avec une petite salade ! J'aurais juste dû attendre quelques minutes avant de démouler, ça s'est moins bien tenu que ça aurait dû !

A part ça, foncez, le résultat est très chouette au niveau gustatif !



Pour 6 personnes :

750 g de pommes de terre
1 pomme
1 oignon
2 oeufs battus
200 g de jambon blanc haché
50 g de beurre
Sel poivre

Préchauffer le four th 7.
Eplucher la pomme, les pommes de terre et l'oignon et tailler le tout en julienne (à la mandoline ou au robot).
Hacher le jambon, l'ajouter à la préparation précédente et bien mélanger le tout.
Saler et poivrer, ajouter les oeufs battus et bien mélanger à nouveau.
Verser dans un moule à manqué silicone (sinon, le beurrer), bien tasser, parsemer du beurre en noisettes.
Cuire 45 mn.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> elle me plait bien ta recette :)<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en fais très souvent les enfants adorent et les grands aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super une recette facile, rapide et qui doit être délicieuse: j'adopte!!! bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça ne peut qu'être bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> à tester trés vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ca va bien nous plaire cette petite recette!! merci! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec une bonne salade c'est un repas complet<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une recette que j'aime beaucoup avec du jambon !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je teste ce soir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup cette recette.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mm, c'est tout simple et si bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mmm... très bon !! ça me donne faim<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> super, j'adore ta recette. je suis sûre qu'elle plaira aux enfants! je garde...<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> ah oui c'est bon ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore ça!! et les tiens sont bien appétissants;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un vrai délice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup cette recette, elle fait toujours l'unanimité à la maison<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Encore une bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Recette à tester ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hummm ce que j'aime ca !!!<br /> pour accompagner une viande ou tout simplement avec une salade !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre