Poulet aux deux tomates

Voici donc la recette chère à mon coeur qui utilise mes tomates cerises confites !
C'est la première fois que je la réalise avec des tomates confites par mes soins ET avec des tomates fraîches de mon jardin et franchement : quel régal !

Si vous n'avez pas de tomates du jardin ou un bon petit maraîcher, plutôt que des tomates fades, vous pouvez opter pour une boîte de chair de tomate.
SI vous n'avez pas fait de tomates confites vous même, vous pouvez en acheter, confites ou encore séchées, les deux conviendront pour cette recette.

Cette recette est tirée d'un livre Tupperware, je l'ai un peu modifiée, et à l'origine elle se prépare avec du veau, ce qui est évidemment délicieux mais moins bon marché ! C'est pour ça que je la prépare régulièrement avec du poulet ;-)

C'est parfait accompagné de pâtes, je vous concède que des tagliatelles auraient été plus jolies, mais j'ai fait avec ce que j'avais et avec les goûts de Princesse Sorcilili !



Pour 4 personnes :

4 blancs de poulet
6 tomates fraîches
1 poignée de tomates cerises confites
2 cuillères à soupe de farine
Sel poivre
1 filet d'huile d'olive
Persil, basilic, romarin, thym, ail (déshydraté, ou une gousse épluchée et pressée)

Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Couper le poulet en dés et le faire revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive.
Eplucher et couper les tomates en gros dés, les déposer dans une cocotte passant au four (pour moi, une Ultra Plus de Tupperware).
Ajouter les tomates confites, le sel et le poivre, un peu de persil, de basilic, de romarin, de thym (et/ou d'autres herbes selon vos goûts), et l'ail.
Ajouter la viande quand elle est dorée, ajouter la farine et bien mélanger.
Fermer la cocotte et enfourner pour 1h. A la fin, éteindre le four et laisser la cocotte encore une quinzaine de minutes au chaud.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> je vois que tu es comme moi une fan de tomates et fan de l'ultra plus !j'adore cette recette rien qu'en la lisant !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
les tomates sont dans le four pour confire, j'emporte cette recette bien alléchante, je la poste le 12-13 avec un lien vers chez toi (je me suis aussi inscrite pour connaître toutes tes malices) bz patmamy
Répondre
P
Du poulet, la viande que j'adore, les tomates fraîches et confites, du bonheur dans l'assiette!
Répondre
M
Les saveurs doivent etre superbes et si à cela tu ajoutes la fierté du fait maison du début à la fin tu tiens la un gout unique!!
Répondre
S
Ca donne faim ! ;)
Répondre
S
j' essayerais cette semaine ta recette , je suis allée ceuillir des tomates bio dans la ferme proche de chez moi ça va etre délicieux!!<br /> bonne semaine
Répondre
D
Ca me fait bien envie!!! Je vais venir ramasser des tomates chez toi je pense lol!!! bises!
Répondre
C
cette sauce a l'air trop trop bonne !
Répondre
M
Ta recette parait délicieuse. ça doit être quelques choses avec les tomates du jarin
Répondre
J
Tres joli, je sens deja que je vais aimer
Répondre
A
j'imagine comme ça doit être savoureux
Répondre
C
j'adorerai
Répondre
P
Huuuummmm, ça m'a l'air délicieux!!!
Répondre
P
merci
Répondre
P
th 3 et th6 corresponde à combien de °? bz patmamy
Répondre
S
<br /> On multiplie le chiffre par 30 pour savoir ;-) Donc 30x3 = 90°C et 30x6 = 180°C. Je vais le préciser dans mes articles ;-)<br /> <br /> <br />
T
oh, voilà donc la fameux recette ! cela valait la peine de faire soi même les tomates confites parce que ça a l'air délicieux !
Répondre
P
je vais emporter cette recette , je te tiens au courant quaznd je la réalise bz patmamy
Répondre