Verrines saumon fumé sur mousse d'asperges

Voici donc les verrines, improvisées après avoir glané ici et là des idées...
Verdict unanime : c'est doux et léger, très sympa pour commencer un repas qui s'annonce copieux !
C'est aussi facile à faire, et la mousse d'asperges se prépare la veille si l'on veut, c'est très bien quand on a beaucoup de cuisine à préparer !





Pour 6 verrines :

2 tranches de saumon fumé
100 g de crème fraîche entière
150 g d'asperges vertes
2 cuillères à café de jus de citron
1/4 de feuille de gélatine
sel poivre

Mixer les asperges et monter la crème fraîche en chantilly.
Dissoudre la gélatine dans un tout petit peu d'eau bouillante, l'ajouter à la crème pendant qu'elle est encore en train d'être fouettée, à la fin, avec une pincée de sel.
Mélanger à la purée d'asperges, ajouter une cuillère à café de jus de citron.
Dresser dans le verrines, mettre au frais.
Couper menu le saumon, le poivrer, ajouter une cuillère à café de jus de citron et bien mélanger.
Dresser par dessus la chantilly aux asperges.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'ai eu l'occasion de goûter ces verrines chez une amie. Elles sont vraiment excellentes<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
hummmm j'aime beaucoup le mélange asperge et saumon fumé !!!
Répondre
I
super frais et léger...j'adore en plus tout se qui se retrouve dans tes petites verrines
Répondre
M
Des verrines qui mettent en appétit!
Répondre
C
C'est vraiment très beau!
Répondre
A
jolies verrines au saumon<br /> j'adore, je note <br /> bises
Répondre
M
Super tes verrines, je note la recette!
Répondre
Y
hummmmm superbes tes verrines !!!
Répondre
Y
hummmmm superbes tes verrines !!!
Répondre
E
j'aime bien l'association asperge saumon fumée... en plus cette verrine est super car elle peut être servie en entréemais aussi pour un apéro en petite quantité!
Répondre
M
une belle entrée en verrines, bien goûteuse ... j'aime !<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
E
En plus, ça n'a pas l'air trop compliqué à faire !
Répondre
A
ça a l'air top ça, je n'avais jamais pensé à cette association asperges saumon
Répondre
F
Hummmm ça m'a l'air fort appétissant.<br /> Bisous
Répondre
C
Une excellent verrine pour attiser l'appétit de nos convives<br /> Bon dimanche
Répondre
C
saumon et asperges, c'est terrible...
Répondre