Moelleux au chocolat

Un basique tout simple mais délicieux : il forme une petite croûte sur le dessus, l'intérieur est très moelleux et aéré, le contraste est parfait !



125 g de chocolat à pâtisser
45 ml de lait
100 g de beurre salé mou
100 g de sucre semoule
2 sachets de sucre vanillé
100 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 oeufs

Faire fondre le chocolat avec le lait.
Mélanger le beurre mou avec les sucres, pui sajouter les oeufs un à un.
Ajouter la farine, la levure, le chocolat fondu, et mélanger le tout à l'aide d'un fouet.
Verser dans un moule beurré ou silicone, et cuire Th 5 pendant 40 mn.




En écoutant les Red Hot Chili Peppers...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Refait y'a un moment déjà avec du beurre salé donc et c'est vrai que ça apporte un +; je n'aurai plus peur du beurre salé! :D
Répondre
K
ma fille l'a fait presque toute seule
Répondre
H
pour mon mari gourmand, délicieux avec de la crème anglaise!
Répondre
S
<br /> Oui c'est une très bonne idée !<br /> <br /> <br />
Q
Fait avec du beurre normal donc; la croûte du dessus est un bonheur! les enfants ont adoré, à refaire avec du beurre salé!
Répondre
S
<br /> Ah je suis contente, tu tenteras avec du beurre demi sel et tu me diras ?<br /> <br /> <br />
V
pas de soucis ! je testerai et te dirai !
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu me diras alors ce que tu en penses ! nous on adore, et les enfants me réclament souvent ce mélange choco-menthe... (l'huile je l'achete en pharmacie et je m'assure qu'elle peut être à usage culinaire)
Répondre
S
<br /> Ok, et tu pourras essayer la glace simplissime menthe chocolat, c'ets tout simple à faire avec les enfants ;)<br /> <br /> <br />
V
ouhla même pas, très simple : j'ai ajouté 5 gouttes d'huile essentielle de menthe. Je fais aussi cela avec les flancs chocolats, c'est très rafraichissant !
Répondre
S
<br /> Ah tiens, il faudra que j'essaye ! Merci pour le tuyau !<br /> <br /> <br />
V
bien sur ! d'ailleurs j'avais ajouté de la menthe pour arriver à mon parfum préféré : menthe choco !
Répondre
S
<br /> Miam, raconte comment tu as fait ? Tu as mis ta recette sur ton blog ?<br /> <br /> <br />
V
recette testée ce WE et approuvée par les enfants !!!
Répondre
S
<br /> Super ! Et vous, vous avez aimé au moins ? <br /> <br /> <br />
Q
On peut avec du beurre normal ?
Répondre
S
<br /> Oui bien sûr, on peut, mais si tu n'as jamais essayé le beurre salé dans le gâteau au chocolat, fais le, tu verras, c'est excellent <br /> <br /> <br />
K
comme il a l'air beau et bon !
Répondre
S
<br /> C'est le cas, et c'est facile à faire, tu peux essayer !!!<br /> <br /> <br />
C
Je confirme, je l'ai goûté, il est très bon, très moelleux et croustillant en surface.
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />