☆ Comme un Napolitain... ☆

Voilà ! C'est ce soir la Saint Valentin !

Si c'est une fête qui te concerne et que tu aimes célébrer tu as peut être déjà prévu quelque chose ? Un tête à tête, ou, comme nous, un moment en famille ?

Un peu en amont, nous avons choisi ce week-end de faire une "Non Saint Valentin" entre amis, avec Copine Chérite et sa famille, et c'était parfait !

Je tenais à faire quand même un petit clin d'oeil à la fête des amoureux avec un de mes desserts, et j'avais la date limite du concours blogueurs Ker Cadélac qui approchait, j'ai décidé de combiner tout ça :D

Ker Cadélac, c'est une des marques que j'apprécie beaucoup. Certes, c'est de l'industriel, mais bon on ne peut pas TOUT faire maison (ou en tout cas JE ne peux pas, et pourtant tu connais ma bonne volonté sur le sujet !). Parfois, ça dépanne de pouvoir acheter quelque chose de tout prêt... à condition que ce soit bon ! Je suis aussi attentive à la composition, et de ce côté là je suis tranquille : l'engagement qualité de la marque me parle !

J'achète les produits Ker Cadélac les yeux fermés. Nous sommes déjà très adeptes des madeleines qui sont souvent à la maison pour les goûters de la Princesse à l'école, du quatre-quarts, et maintenant les gâteaux ont conquis toute la famille !

Nous avons reçu Mon Gâteau Nature, Mon Gâteau Chocolat & Pépites de Chocolat et Mon Gâteau Amandes avec pour consigne de proposer une recette avec.

Ma première mission c'était d'empêcher Mr Sorci de les manger... ll adore les produits Ker Cadélac et il a vraiment du mal à se retenir :D (les enfants ne pouvaient pas y toucher : ils ne savaient pas que j'avais reçu un colis et que je l'avais caché... sinon, nulle doute que j'aurais dû aussi me méfier d'eux !).

Ma deuxième mission, c'était de proposer une recette peu coûteuse et rapide à mettre en oeuvre, mais qui reste gourmande : mission accomplie. Ce n'était pas très difficile : les trois gâteaux ont remporté l'adhésion de tout le monde, ils sont vraiment délicieux. L'Ado a même dit : "Maman je peux finir le gâteau au chocolat ? C'est un des meilleurs que j'ai jamais mangés !"... Si ça, ce n'est pas l'Ultime Compliment...

☆ Comme un Napolitain... ☆
☆ Comme un Napolitain... ☆

Pour 6 personnes

1 gâteau "Mon Gâteau au Chocolat & Pépites de Chocolat" Ker Cadélac
1 gâteau "Mon Gâteau Nature" Ker Cadélac
100 g de chocolat noir
80 g de crème liquide entière
100 g de sucre glace
2 cuillères à soupe de lait
des vermicelles en chocolat

Couper 12 tranches de gâteau nature et 6 tranches de gâteau au chocolat.
Dans les tranches, découper des coeurs à l'aide d'un emporte pièce.
Faire chauffer la crème liquide.
Hacher le chocolat au couteau.
Verser la crème bien chaude sur le chocolat et couvrir quelques minutes, puis fouetter pour obtenir une ganache bien homogène.
Déposer une tranche de gâteau nature sur une grille, couvrir de ganache au chocolat, puis d'une tranche de gâteau au chocolat. Couvrir cette dernière de ganache puis terminer avec une tranche de gâteau nature.
Mélanger le sucre glace avec le lait, couvrir le dessus de chaque Napolitain, puis parsemer de vermicelles de chocolat : c'est prêt.
Conserver au frais en attendant la dégustation :)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je craque complètement.
Répondre
C
il était parfait !!!!!
Répondre
M
un beau dessert , defi relevé, bonne journée
Répondre
L
très joli ce napolitain
Répondre
L
Il a du avoir du succès !
Répondre