Mini Croque Andouille & Comté {Idée Apéro}

J'ai eu le plaisir de recevoir il y a quelques semaines un colis de chez Paul Danjou.

Cette maison, fondée en 1897, propose de la véritable Andouille de Vire (mais aussi de l'andouillette, des tripes, de la charcuterie bretonne et normande), produite artisanalement, dans le respect des recettes traditionnelles mais aussi des contraintes actuelles de qualité et d'hygiène.

La maison Paul Danjou a pignon sur rue à Vire, il faut dire qu'elle a toujours été dynamique et moderne : déjà dans ses premières années d'existence, son patron utilisait les voies de chemin de fer  pour aller vendre ses produits sur les marchés à Paris !

Toujours modernes et dans l'air du temps, Paul Danjou propose aujourd'hui un site internet de vente par correspondance clair et agréable où tu peux trouver la majorité de ses produits.

Tu peux donc te rendre sur leur site si tu souhaites passer commande, tu recevras un colis isotherme et réfrigéré (j'ai testé, tu peux y aller en toute confiance :) )

Nous avons eu le plaisir de déguster de l'andouille, de l'andouillette et de l'andouille apéro au lard et.... je te recommande les yeux fermés, c'était vraiment vraiment excellent :)

Camille, qui m'avait fait parvenir ce colis, m'avait proposé de participer à un concours de recettes. J'ai brainstormé avec Manue, qui était là pour préparer la fête de mes 40 ans (quelle fête d'ailleurs !!!), et nous avons préparé une petite recette rapide pour ajouter au buffet de l'apéritif. Mes invités ont été conquis par cette recette simple et très efficace :)

Merci encore Camille pour cette chouette découverte ♥

WW ? tu ne crois pas que j'ai compté les points le soir de mes 40 ans... :p 1 SP par bouchée ;)

 

 

Mini Croque Andouille & Comté {Idée Apéro}

1 Andouille Apéro au lard Paul Danjou
Un paquet de pain de mie aux graines
Du beurre
De la crème fraiche
Du Comté râpé très finement

A l'aide d'un emporte pièce du même diamètre que l'andouille apéro, découper des rondelles dans le pain de mie.
Déposer un peu de crème fraiche et de Comté sur la moitié des tranches.
Trancher l'andouille apéro finement et déposer une tranche sur le pain de mie crémé.
Refermer avec deuxième morceau de pain.
Badigeonner le dessus des croquaes d'un peu de beurre fondu.
Parsemer de Comté finement râpé.
Enfourner Th 6 (180°C) pour dix minutes, le temps que le fromage soit bien fondu.
Piquer à l'aide de jolis piques et servir immédiatement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
As-tu eu assez de souffle pour éteindre tes 04 bougies ?, En tout cas, moi, je te serre bien fort , dans mes bras, et embrasse ton bout du nez. Heureux anniversaire. Chris 06
Répondre