Poulet Miel / Soja & sa Sauce Yaourt

L'autre jour, ma pote Manue a proposé cette recette sur son blog et elle m'a tout de suite fait baver et donné envie de la tester sans attendre !

Je l'ai mise au menu mercredi midi et ça m'a tellement plu que je l'ai refaite mercredi soir pour faire goûter à Mr Sorci, puis ce WE à la demande de ce dernier car... c'est vraiment un délice !

Cette recette est ultra simple à mettre en oeuvre, elle ne nécessite aucun ingrédient extravagant et le résultat en bouche est parfait : l'alliance des goûts est subtile et très réussie, et le chaud froid entre le poulet et la sauce apporte indéniablement un plus... Nous avons adoré !!!

Visiblement, ça n'a pas fait courir que moi en cuisine, puisque les copines aussi ont testé, Roseline et Anne ont aimé autant que moi !!

WW ? 5 pp la part, sauce comprise et promis on ne mange pas un quart de la sauce :)

 

 

Poulet Miel / Soja & sa Sauce Yaourt

Pour 4 gourmands

4 blancs de poulet
2 cuillères à soupe de miel
4 cuillères à soupe de sauce soja

1 yaourt à la grecque
le jus d'un demi citron
1 gousse d'ail
Du poivre

Couper le poulet en dés et le faire mariner dans le mélange de miel et de sauce soja.
Préparer la sauce au yaourt : mettre le yaourt dans un bol avec le jus de citron, le poivre et la gousse d'ail pelée et hachée très finement. Réserver la sauce au frais.
Faire chauffer une poêle et y faire revenir le poulet à feu moyen, sous surveillance, pour qu'il cuise sans brûler, en tournant régulièrement.
Quand le poulet est cuit, servir tout de suite avec la sauce fraiche pour permettre de tremper les bouchées dedans.

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui, trop trop bon :)
Répondre
L
le poulet miel et soja a l'air trop trop bon !
Répondre
L
ça semble divin!<br /> Je garde sous le coude!
Répondre
M
Oui ça serait pour recevoir.
Répondre
P
Ton bol est bien rempli, ça donne envie.
Répondre
M
Bonjour Tu crois qu'on peut laisser les blancs entier et faire mariner pour les présenter á l'assiette? Stp
Répondre
S
De rien :)
M
L'idée des brochettes m'a conquise merci beaucoup
S
Dans des tout petits bols ou carrément en brochettes sur des petits pics ?
M
Oui ça serait pour recevoir je trouve la recette sympa. Une idée comment je pourrais faire?
S
Ce sera compliqué pour faire trempette dans la sauce :D J'opterais pour des petits bols dans les assiettes, moi j'ai servi en dés directement dans les assiettes... C'est pour recevoir ?