Poulet à la Crème & Citron

J'adore le poulet et je cherche souvent des variantes pour le cuisiner... avec toujours les mêmes lignes directives : une petite recette légère, simplissime et délicieuse, c'est toujours mon credo en cuisine :p

Voilà donc ce que je te propose aujourd'hui :) cette petite recette a de plus fait l'unanimité auprès de toute la famille :) La viande bien moelleuse, la sauce fraiche et parfumée, un régal !

WW ? 5 pp par personne :)

Poulet à la Crème & Citron

Pour 4 personnes

4 blancs de poulet (ou 450 g d'aiguillettes)
1 oignon
1 échalote
20 cl de crème fraiche à 15% de MG
le jus d'un citron
sel et poivre

Eplucher et émincer finement l'oignon et l'échalote.
Verser un peu d'huile d'olive dans une poêle et la répartir avec une feuille d'essuie tout.
Faire revenir l'oignon et l'échalote à feu moyen en remuant souvent jusqu'à ce que le tout soit tendre.
Ajouter le poulet et 2 cl d'eau, couvrir et laisser cuire 5 minutes pour des aiguillettes, 10 mn pour des blancs. Retourner le poulet, couvrir à nouveau et poursuivre la cuisson 5 à 10 mn selon la découpe du poulet choisie.
Découvrir, laisser évaporer le liquide.
Mélanger la crème, le jus du citron, poivrer.
Ajouter cette sauce au poulet et poursuivre la cuisson juste le temps que la sauce soit chaude.
Servir avec le féculent et le légume de ton choix, ici du riz et des dés de courgettes sautées dans un tout petit peu d'huile d'olive.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum, ça donne vraiment envie.
Répondre
A
heureusement qu'il y a de bons blancs de poulet pour moi, mon mari, n'aime pas le poulet!!!, je rêve d'un poulet bien grillé, bonne journée bisou
Répondre
R
hum je vais me regaler !!!
Répondre
L
cette sauce qui nappe le poulet au petit goût citronné a l'air juste parfaite !
Répondre
2
hum ça m'a l'air bon, ça.. je vais tester dans la semaine
Répondre
C
J'adore le riz parfumé avec du citron, je vais essayer la semaine prochaine<br /> Merci pour cette suggestion de recette