Pancakes Châtaigne & Vanille

Ce matin, c'est le premier matin de ma semaine de vacances avec la Princesse SorciLili... (Mister LucaSoda lui, comme tous les ans, fait le Printemps de Bourges chez ma soeur ♥)

Nous voilà en tête à tête, ma pesée était ce matin, j'ai envie de nous faire plaisir... autant de bonnes raisons de préparer un petit déj un peu sympa puisque je suis tombée du lit et qu'elle dort encore !

Sur ce, Manue me parle de pancakes, sa fille est en train de lui en faire et ça me donne drôlement envie !

Un peu au feeling, voici donc en direct live mon petit déj de ce matin, qui a d'autant plus ravi la Princesse qu'elle m'a aidée à les faire cuire...

Ah, et au fait... c'était excellent, la farine de châtaigne décidément c'est bon, et dans les pancakes, avec le Nutella, ça matche bien... quant à la petite pointe vanillée apportée par le sucre, elle est aussi très gourmande !

WW ? les pancakes, ça reste abordable en terme de pp :-) J'ai compté 20 pp pour la totalité de la recette et j'ai fait une trentaine de pancakes avec ma pâte.

Pancakes Châtaigne & Vanille

1 oeuf
40 g de sucre vanillé
75 g de farine de blé
50 g de farine de châtaigne
1/2 sachet de levure chimique
150 g de lait demi écrémé

Fouetter l'oeuf avec le sucre.
Incorporer les farines et la levure tamisées.
Incorporer le lait en fouettant.
Laisser reposer la pâte 1 heure au moins.
Faire chauffer une grande poêle (pas trop fort).
Huiler à l'aide d'une feuille d'essuie tout, avec de l'huile neutre.
Verser des petites quantités de pâte (j'utilise une cuillère à soupe).
Quand la pâte est cuite d'un côté (la pâte n'est plus liquide à aucun endroit), retourner et cuire l'autre coté quelques secondes. Servir au fur et à mesure, bien chaud :-)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, peut on préparer la pâte la veille au soir pour déguster ces pancakes au p'tit dej? Ils ont l'air trop bons, merci pour le partage!
Répondre
C
effectivement meme pour les PP ca reste raisonnable (à condition de ne pas manger la pile, bien évidement ^^'). Je ne suis pas une méga fan de vanille mais cette association vanille chataigne devrait bien plaire à Monsieur !
Répondre
S
TU me diras si tu testes ? C'est le gros avantage de WW, de pouvoir se faire plaisir en restant raisonnable, mais de ne pas avori d'interdit...
A
hiiiiiiiiiii je suis de bourges aussi ^^ , j adore ton blog, merci de partager d ailleurs :)
Répondre
S
Et alors ? C'était bon ?
S
Si tu n'as pas grand chose à perdre ça va aller vite :) allez courage !! Et merci de me suivre ♥
A
effectivement, c est pas loin ( sauf Niort lol ) <br /> j ai repris ww mercredi dernier et j ai vite perdu 2kg ( que j avais pris en grignotant ...) <br /> je n ai pas grand choses a perde mais c est vrai que y avais du laisser-aller et je faisait n importe quoi....<br /> je suis contente de tomber sur un blog comme le tiens car tt y es et tu aides bcp!<br /> merci encore!
S
Aly ma soeur est à Vierzon, moi je suis à Niort :)
L
Huuuum....une recette que je testerai bien volontiers!!<br /> Mais je trouve la farine de châtaigne quand même très cher(4€ le kg ca fait cher payé !!!)<br /> En tout cas avec le Nutella ca doit être une tuerie !!!!
Répondre
S
Oui c'est une farine chère c'est vrai.. Mais on en met très peu à chaque fois ;)
P
un régal pour les papilles.
Répondre
L
Ils sont bien gourmands ces pancakes !
Répondre
S
Miam depuis le temps que j'ai envie de pancakes, et puisque je suis moi aussi en vacances, je crois bien que je vais me laisser tenter !!! Réussirais-je à patienter jusqu'au week-end pour en faire profiter le mari (pas en vacances lui !), rien n'est moins sûr ! Merci pour la recette en tous cas, et bonnes vacances !
Répondre