Petits Gâteaux aux Framboises comme des Tartelettes

Mardi, j'allais manger chez Copine Chérite ♥ et j'avais promis d'arriver avec le dessert.

En coupant mon chocolat en morceaux, j'ai un un flash, j'ai revu Copine Chérite dans ma cuisine en train de me dire "Je n'aime pas les gâteaux au chocolat... sauf les tiens".

Et là, je me suis dit : "Zut, tu ne vas pas lui refaire le coup du gâteau au chocolat quand même :/"

Finalement, j'ai continué mon gâteau au chocolat parce que le mari de Copine Chérite adore ça (et j'ai bien fait, je t'en reparle très vite mais c'est vraiment un gâteau qui déchire) et j'ai enchainé sur un de mes gâteaux préférés : il est bon et vraiment simple à faire, il se cuisine avec les ingrédients du placard (et du congel), et en plus il se conserve bien (c'est un excellent gâteau de voyage).

Histoire de changer, je l'ai présenté en petites tartelettes, c'était bien :) je te conseille juste d'augmenter un peu la quantité de framboises.

 

Petits Gâteaux aux Framboises comme des Tartelettes

Pour 8 tartelettes

2 oeufs
175 g de sucre roux
le zeste d'un citron
150 g de farine
5 cl de lait
20 g de poudre d'amandes
40 g d'amandes effilées + une poignée

100 g de framboises congelées
50 g de beurre doux

Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Battre les oeufs longuement avec le sucre.
Ajouter la farine et le zeste de citron, mélanger.
Incorporer le lait, puis la poudre d'amandes et les amandes effilées.
Verser la pâte dans les empreintes à tartelettes, répartir les framboises dessus et le beurre coupé en fins copeaux, parsemer d'amandes effilées.
Enfourner pour 25 mn environ.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en croquerais bien un...
Répondre
K
Magnifique ces petits gâteaux !<br /> Bis
Répondre
A
J'ai justement des framboises au congel depuis quelques temps, je me demandais quelle recette faire :)
Répondre
V
Merci pour cette recette.
Répondre
C
delicious my dear !!!! with my cup of tea ....
Répondre