Bouillie au Chocolat Poulain

Et oui, aujourd'hui je publie une recette de bouillie :)

Si, de nos jours, les bouillies sont achetées en flocons, quand j'étais petite, ce n'était pas le cas :)

Du coup, nos grand-mères les faisaient "maison" et, pour certains, cela reste un souvenir inégalable !

C'est le cas pour Mr Sorci, qui mangeait cette bouillie chez sa grand mère.

La première fois où je l'ai rencontrée, j'ai été fort surprise de la voir sortir de son coffre un plein saladier de bouillie au chocolat ! Je lui ai demandé la recette, et depuis, je la refais en cas de besoin.

C'est la recette doudou par excellence : si Mr Sorci a eu une mauvaise journée, si il est un peu grognon, je dégaine ma casserole et ma tablette de chocolat Poulain et hop, en moins de dix minutes, je peux lui proposer la bouillie de son enfance ;)

Ici, finalement, tout le monde l'aime cette bouillie. Car, si tu regardes bien, ce n'est rien d'autre qu'une crème au chocolat ;)

Bouillie au Chocolat Poulain

1 litre de lait
1 tablette de chocolat Poulain à croquer
4 sachets de sucre vanillé
100 g de farine

Faire chauffer le lait avec le chocolat et le sucre dedans, jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
Quand le lait est bouillant, ajouter la farine, mélanger au fouet.
Finir avec un mixeur plongeant pour rendre la bouillie bien lisse, reprendre la cuisson quelques minutes à feu doux en remuant sans arrêt.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je fais exactement la même avec de la maïzena
Répondre
L
J'y plongerais bien ma cuillère...
Répondre
C
C'est bien réconfortant une telle bouillie<br /> bonne journée
Répondre
S
Miam<br /> Ma maman faisait ça aussi merci pour ce retour en enfance
Répondre