Spaghetti au Chorizo

Je continue mon best of de recettes déjà publiées et qui reviennent souvent à notre table. C'est le cas de ces pâtes qui font l'unanimité dans la famille ! Vraiment gourmandes : personne ne soupçonne une recette WW... Petit détail : on aime encore pour cette recette avec des linguines ;-)

Je t'ai parlé de ce livre WW, Pasta, en te présentant un Curry de Pâtes au Poulet il y a quelques jours...

J'aime beaucoup ce livres et il y a plusieurs recettes que Mr Sorci ou moi-même avons envie de tester.

J'avoue que celle-ci est la première qui l'a tentée et elle me plaisait bien à moi aussi !

J'ai respecté à la lettre (pour une fois :D ) (enfin en rédigeant la recette, à un ou deux détails près en fait...) et franchement, c'est un vrai délice que j'ai déjà reprogrammé dans les menus de la semaine suivante !

Comme toujours avec les recettes des livres WW, c'est aussi rapide et facile à faire... et light !

J'ai aussi joué le jeu sur les quantités, même si j'avais peur que ça manque de chorizo... j'en ai coupé à part en supplément pour les garçons ! Finalement, pour la Princesse SorciLili et moi-même c'était parfait, Mr Sorci et Mister LucaSoda ont mangé le supplément de chorizo par pure gourmandise, il ne s'imposait pas pour le goût ;)

 

 

Spaghetti au Chorizo

Pour 4 gourmands (pour les pp : 2 pp pour le chorizo + tes pâtes selon la quantité que tu te pèses)

1 oignon
1 poivron rouge
3 carottes
2 courgettes (j'en ai mis 3)
2 cuillères à café d'huile d'olive
60 g de chorizo
140 g de spaghetti crus (en fait maintenant je compte cuit entre 100 et 200 g)
Ciboulette ou basilic (j'ai mis de l'origan de ma copine chérite :D )
Sel et poivre

Couper finement l'oignon et le poivron.
Couper les carottes épluchées et les courgettes en lanières.
Les faire dorer dans l'huile d'olive.
Couvrir et cuire à feu doux en remuant de temps à autres pendant 25 minutes.
Couper le chorizo en petits morceaux et l'ajouter au tout. Poursuivre la question 10 minutes, saler et poivrer.
Pendant ce temps, cuire les spaghetti le temps indiqué sur le paquet.
Egoutter et mélanger aux légumes au chorizo. Parsemer de ciboulette ou basilic (ou origan) et servir de suite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cet article est très intéressant.J'aime beaucoup ces photos.Merci pour le partage de cet article. <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre article de qualité.
Répondre
C
Je vous remercie pour ce site, c’est hyper intéressant.<br /> J’aime beaucoup toutes ces informations.<br /> Excellent article, merci beaucoup.
Répondre
ا
Merci bcp pour toutes ces informations,<br /> ce petit conseil est tres intéressant.
Répondre
ش
Excellent article ! Merci pour le partage !!<br /> http://www.sarhallafk.com/
Répondre
ش
c'est vrai je ne connais pas cette recette mais je l'adore et je dois le préparer. <br /> Merci pour le partage.
Répondre
P
Je dois préparer cette recette cet weekend . <br /> Merci pour le partage de cette recette.
Répondre
S
bonjour, j'ai testé la recette hier et c'est un vraiment succès auprès de mon chéri et moi même, elle va faire partie de mes favorite!!! merci encore pour tes conseils et tes recettes. Hate encore de pouvoir en tester des nouvelles!!!
Répondre
S
Ca arrive :) J'en ai pas mal sous le coude à force en plus :D Merci pour ton retour ♥
N
Excellent , testé et approuvé par la famille samedi soir . Il faut juste bien relever. Mon mari est comme le tien, il a ajouté "cela manque juste un peu de chorizo " !Merci du partage.
Répondre
L
c'est un plat qui me donne envie!
Répondre
D
ça à l'air délicieux !!
Répondre
L
J'ai réalisée la recette dans un wok, les légumes sont restés un peu croquant, ça ne demande pas plus de temps, il faut juste faire cuire les aliments les plus long en premier et les garder de côté dans le wok. en plus, ça demande moins de matière grasse.
Répondre
C
Bonsoir à toi<br /> Félicitations pour tes résultats. Tu es fantastique et j'admire ta volonté<br /> Ta recette est très bonne, et je la fait, lorsque je suis prise de court.<br /> Je ne retrouve pas la page sur laquelle tu tas stocké le récapitulatif de tes semaines, pourrais-tu STP, faire une rubrique (dans catégories), cela simplifierait la tâche, lorsque l'on a eu un problème d'ordi.<br /> Je t'embrasse affectueusement, et te félicite encore, c'est beau.............Chris 06
Répondre
S
Tu veux dire tous les menus ? Il suffit de cliquer sur la catégorie "Menus" :) Bises
S
Recette testée et appréciée aujourd'hui (comme de nombreuses autres sur votre site d'ailleurs!) Par contre j'ai trouvé que la quantité de pâtes était un peu juste pour 4 personnes : Est-ce une erreur ou bien est-ce moi qui suis trop gourmande ? ;D
Répondre
S
C'est la quantité donnée par WW.. C'est vrai que moi, j'augmente :p
E
Bonjour,<br /> Combien de pro points pour cette recette?<br /> Elle a l'air délicieuse :)
Répondre
S
Dans le livre elle est notée à 6 pp par personne, en comptant 140 g de pâtes crues pour 4. A adapter donc si tu comptes plus de pâtes ;) Et oui, je te la conseille celle-là, elle est excellente !!
S
Recette testée hier ! J'ai eu envie de rajouter une pointe de sauce soja ... Un pur délice !
Répondre
S
Coucou ! Elle est super, cette recette :) Contente que ça t'ai plu aussi !
M
J'adore le spaghetti .Je vais le faire demain.<br /> Merci pour le partage de cette recette.
Répondre
M
J'adore le spaghetti .Je vais le faire demain.<br /> Merci pour le partage de cette recette.
Répondre
A
hummmm.... Un joli plat ,c’est une belle recette aussi elle est facile.<br /> Merci pour le partage de cette recette.
Répondre
M
Essayé ce midi et ce plat a fait l'unanimité de la famille, comme c'est du WW je signe des deux mains.<br /> Merci infiniment de ce partage, c'était excellent ! A combien de pro-points l'estimez vous ?
Répondre
P
j'adore cette recette de spaghetti au chorizo.<br /> merci pour le partage de cette excellent article.
Répondre
B
C'est un bon article.<br /> c'est une belle recette de spaghetti au chorizo.<br /> merci pour le partage.
Répondre
P
Mmmmmm, j'adore ! très gourmand !
Répondre
L
Elles sont bien appétissantes tes spaghettis !
Répondre
P
Huuuuummmmm, ça a l'air trop bon ^^
Répondre
L
ça me plait comme plat, je garde sous le coude!
Répondre