Gâteau au Yaourt (à la grecque), Citron & Tonka

Une petite recette simple finalement ! 

J'avais sous ma garde une petite fille de presque trois ans à occuper, l'envie de faire un gâteau au yaourt qu'elle puisse rapporter à sa maman, et comme seuls yaourts natures des yaourts grecs.

Comme c'est un yaourt plus important en quantité, cela fait un plus gros gâteau, et comme c'est un yaourt bien oncteux, je suppose que cela joue aussi sur le résultat : vraiment moelleux !

La texture était parfaite, et le citron accompagné de la fève de tonka parfaitement à sa place, c'était un délice... 

Plutôt qu'un seul gros gâteau, j'ai utilisé mes deux moules à manqué Mastrad de 20 cm de diamètre, ainsi j'ai eu deux gâteaux, un pour que la puce remporte chez elle et un... pour mes petites collègues :)

Gâteau au Yaourt (à la grecque), Citron & Tonka

1 yaourt grec dont tu conserves le pot pour le reste des mesures
2 pots de sucre 
4 oeufs
4 pots de farine
1 sachet de levure
3/4 de pot d'huile neutre
1 citron bio
1 fève de tonka

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
Verser le yaourt dans un saladier. 
Grâce au pot vide, doser le sucre et l'ajouter, fouetter. 
Ajouter les oeufs, mélanger.
Ajouter la farine, l'incorporer en fouettant après chaque pot ajouté.
Incorporer la levure, puis l'huile. 
Zester finement le citron, râper finement la fève de tonka et ajouter à la pâte. 
Verser dans le ou les moules et enfourner, 35 mn pour deux gâteaux, compter un peu plus pour un grand : la croûte doit être dorée et la pointe d'un couteau plantée dedans doit ressortir sèche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Excellent gâteau. Merci pour la recette.
Répondre
H
j'aime beaucoup cette recette de gâteau au yaourt a la grecque citron tonka .<br /> merci pour le partage.
Répondre
K
Un très beau gâteau bien moelleux !<br /> Bis
Répondre
M
un excellent gateau bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
P
Miam, je suis fan de la fève tonka!!! Ton gâteau a l'air bien moelleux ^^
Répondre
L
Il doit être délicieusement parfumé ce gâteau...
Répondre