Pommessalz (à ma façon)

Voilà quelque chose qui m'a marquée lors de mon voyage scolaire en Allemagne : l'assaisonnement des frites vendues dans le métro d'Hambourg (oui j'avais 15 ans hein :D les ados focalisent sur des choses étranges !).

J'avais oublié, et puis l'autre jour au détour d'une conversation le sujet a été abordé et le goût m'est immédiatement revenu en mémoire...

Un mélange de sel, de paprika et de poudre de tomates qui donne vraiment un goût sympa aux frites...

J'ai cherché différentes recettes mais mes cours d'allemand n'ont pas été un grand succès et malgré l'aide de ma copine Elodie qui vit là bas depuis de nombreuses années, j'ai un peu improvisé...

Le résultat est vraiment proche de ce que j'ai pu déguster en Allemagne, même si ce n'est pas tout à fait ça...

Alors si tu vis là bas et que tu détiens LA recette, mais la même hein, pour que je retrouve le goût des frites que je mangeais en rentrant du lycée dans le métro d'Hambourg... Je t'enverrai un cadeau après test !

Pommessalz (à ma façon)

J'ai mis dans le bol de mon petit mixeur...
- deux cuillères à café de sel fin
- une cuillère à moka de paprika fort
- deux cuillères à café de poudre de tomates
- une cuillère à café d'oignon déshydraté
J'ai mixé bien finement, et c'est tout :) J'ai rangé dans une petite boite hermétique pour m'en resservir les prochaines fois ;)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vois tout à fait de quoi tu parles, les frites sont extra avec cet assaisonnement.<br /> En Allemagne on en trouve au rayon épice mais fait maison c'est bien mieux.
Répondre
J
On peut dire que tu sais motiver les troupes toi, lol! J'espère que quelqu'un pourra t'apporter LA recette que tu cherches...en attendant celle-là semble déjà pleine de saveurs..
Répondre
F
Bonjour,<br /> Je pense qu'un peu de thym dans le mélange apportera une petite note plus allemande. <br /> Bon appétit<br /> Françoise
Répondre
M
ça a l'air bien bon !bonne journée bizzz
Répondre