Torsades Cacahuètes & Morbier

Depuis que j'ai réalisé ces torsades extraites du livre de Benoit Molin (Les meilleures Bouchées Finger Food : 40 Recettes salées et sucrées ), je n'arrête pas de les décliner en fait !

Elles sont parfaites pour un apéritif : légères (en bouche hein, parce qu'en calories je ne m'engage pas là !), rapides à faire, et toujours délicieuses !

Cette fois, je vous propose une version "fond de placard et frigo", réalisée à l'occasion d'un dîner avec Sophie :-)

J'avais un reste de Morbier, un paquet de cacahuètes grillées à sec, j'ai décidé de tenter comme ça et... c'était très bon.

Encore une fois, dès que j'ai un morceau de fromage qui traine et que je veux râper, je saute sur mon Fresh Express Moulinex... Il ne prend pas de place sur mon plan de travail, il est vite nettoyé, je m'en sers quasi quotidiennement !

torsades-morbier-cacahuete.jpeg

1 pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf
20 g de beurre
80 g de Morbier
40 g de cacahuètes grillées à sec
Un peu de piment d'Espelette

torsades-morbier-cacahuete2.jpeg

Râper le fromage.
Concasser les cacahuètes au couteau.
Préparer la pâte feuilletée : faire fondre le beurre et passer la pâte au pinceau.
Répartir la moitié du fromage râpé sur une moitié de la pâte.
Replier la pâte et passer un coup de rouleau à pâtisserie en appuyant légèrement.
Réserver au frais (au moins une vingtaine de minutes, Benoit Molin préconise une heure trente).
Battre le jaune d'oeuf avec un peu d'eau froide. Au pinceau, badigeonner la pâte.
Parsemer du reste de fromage râpé et des cacahuètes concassées, passer un coup de rouleau pour intégrer un peu à la pâte.
Découper des bandes d'environ un demi centimètre de large sur une dizaine de centimètres de long, et les torsader, puis les déposer au fur et à mesure sur une feuille de papier cuisson.
Réserver au frais.
Préchauffer le four Th 7 (210°C).
Saupoudrer les torsades de piment d'Espelette, et enfourner pour 10 à 15 minutes (à surveiller, les torsades doivent être bien dorées).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'était extra !! Faut que je m'y mette !! Bisous<br />
Répondre
V
<br /> très sympa en effet<br />
Répondre
P
<br /> Sympa ^^<br />
Répondre
C
<br /> très sympa ces petites torsades<br />
Répondre
A
<br /> à tester lors d'un prochain apéro<br />
Répondre
S
<br /> Très bonne réalisation !!Bon dimanche !!<br />
Répondre
M
<br /> top c torsades... g le mm robot, il est top.. bon dimanche ^^<br />
Répondre
E
<br /> Une belle idée !! Jolies torsades !<br /> <br /> <br /> Un bon dimanche.<br />
Répondre