Saumon Grillé, Sauce Fraiche à l'Aneth

Cette année, j'ai été très gâtée par le Père Noël (et j'espère que toi aussi ?) !

J'avais en effet mis un grill sur ma liste, pour pouvoir faire griller la viande ou les paninis. Le Père Noël n'y est pas allé de main morte : il m'a offert l'Optigrill de Tefal qui est quand même un modèle très très complet !

Avec lui, tu peux sélectionner ce que tu veux faire cuire, il adapte sa cuisson et t'informe au fur et à mesure (ainsi, tu peux avoir ta pièce de boeuf saignante, à point ou bien cuite, et tu es prévenu par une sonnerie et par l'indicateur lumineux à chaque stade pour intervenir quand tu veux).

Je joue avec depuis : j'ai commencé par des blancs de poulet marinés (résultat parfait) et j'ai continué avec un morceau de filet de saumon, en choisissant une recette du livre fourni avec l'appareil.

Un régal.

La cuisson est au top, et la recette que j'ai testée était un vrai délice, je suis vraiment emballée :)

Depuis, j'ai aussi testé les paninis, je t'en reparle très vite mais mon enthousiasme n'a pas diminué (au contraire);-)

Saumon-Grille-Sauce-Fraiche-Aneth-Optigrill.jpg
Il te faut...

Un morceau de filet de saumon ou 4 pavés
125 ml de crème fraiche légère
2 cuillères à soupe d'aneth déshydratée
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail
1 demi oignon blanc
le zeste et le jus d'un citron

Mettre dans un petit mixeur l'ail, l'oignon, l'aneth, le zeste et le jus du citron et l'huile d'olive. Mixer.
Diviser en deux : mélanger une moitié avec la crème fraiche et réserver au frais. Utiliser le reste pour badigeonner le saumon.
Préchauffer le grill et dès qu'il est prêt, y déposer le saumon.
Laisser cuire jusqu'à ce que l'indicateur te prévienne que c'est prêt
:)
Servir tout de suite avec la sauce et l'accompagnement de ton choix.

Voilà, une petite recette et mon avis sur cet appareil en même temps : il est simple à utiliser, les résultats sont vraiment probants, comme tout grill il sera l'allié de mon amaigrissement puisqu'il va me permettre des cuissons saines sans matière grasse... il est aussi très simple à entretenir puisque son récupérateur de graisses et ses grilles passent au lave vaisselle et se démontent facilement.
Pour moi, c'est un sans faute :)

 

Ceci n'est pas un article sponsorisé ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hum....<br /> Bonne fin de dimanche<br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> Coucou Juliette,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton avis sur ce grill qui figure désormais sur ma wish list, voilà une belle idée Kdo de St-Valentin tient ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> cettte assiette me plait beaucoup bon dimanche bizz<br />
Répondre