Salade de Rillons Chauds

Je fais sciemment une pause dans les recettes de fêtes, parce que je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, je suis un peu à saturation !

Mon organisme demande un peu de repos et un peu de salade, je l'entends bien crier (oui oui :D )

J'avais rapporté des rillons de Touraine, et hier soir, j'en ai fait une salade.

J'adore la salade de rillons chauds, c'est un délice, et ça me rappelle mon enfance puisque j'ai grandi en Touraine :)

Je l'ai un poil améliorée avec des oignons un peu confits, et c'était parfait.

Ensuite, je l'ai dégustée en pensant à Melle Banane, mon amie exilée en Belgique, pays dans lequel on ne trouve pas de rillons...

Salade-de-Rillons-Chauds.jpg

Pour 2 personnes

2 beaux rillons
2 oignons
de la salade autant que tu aimes
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
4 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 échalote
Sel et poivre

Peler les oignons et les couper en rondelles pas trop épaisses.
Les disposer au fur et à mesure sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une grille.
Préchauffer le four en grill.
Vaporiser les oignons d'huile d'olive, parsemer de fleur de sel, et enfourner pour 5 minutes.
Au bout de 5 minutes, sortir la grille du four, tourner les rondelles d'oignon, vaporiser d'huile, ré enfourner pour 5 minutes.
Mettre les oignons dans un bol, verser le vinaigre balsamique, mélanger et laisser refroidir.
Couper les rillons en dés, les réserver.
Préparer la vinaigrette : peler et émincer finement l'échalote, la mettre dans un bol avec du sel et du poivre, ajouter le vinaigre puis l'huile en mélangeant entre chaque ajout.
Dans un saladier, mettre la salade, les oignons confits, la vinaigrette, puis faire chauffer les rillons (2 minutes au micro ondes par exemp
le) et les ajouter. Mélanger, servir aussitôt.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> oh j'adore ce genre de petite salade!!! vite fait bien fait! et les rillons c'est vraiment un de mes pêchés mignons! et pour encore plus de gourmandise, quand on fait une salade avec rillons chez<br /> moi, on ajoute souvent un toast de ste-maure chaud! miam!!!<br />
Répondre
A
<br /> hummmm j'arriiiiiiiiiiiiiiive<br />
Répondre
R
<br /> c'est comme ca que j'entends le regime !!! bonne annee un peu en avance<br />
Répondre
N
<br /> je ne connais pas les rillons???? <br /> <br /> <br /> mais je suis d'accord avec toi, des petties salades comme celle-ci sont les bienvenues pour faire la transition entre les deux f^tes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
V
<br /> Une entrée en matière bien fraiche et appétissante avant d'attanquer le repas frugal de npuvel an<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine<br /> Valérie.<br />
Répondre