Riz au Lait (au Rice Cooker)

Ce week end, j'ai accompagné mon mari au National de Pétanque de Cholet...

J'aime bien l'accompagner quand je peux (merci papa et maman d'avoir gardé les enfants),  j'ai passé un excellent week end, revu des gens que j'aime, et rencontré des gens très sympas

En plus, à Cholet, il y a des magasins d'usine. Ceux de vêtements ne m'émeuvent pas vraiment (même si j'y ai vraiment beaucoup beaucoup ri avec les copines), en revanche, celui de vaisselle, celui d'électroménager... là, oui !

Je me suis donc offert la nouvelle Moulinette Moulinex (oui oui, je sais, ma vieille Moulinette orange vintage marchait encore malgré son âge vénérable pour de l'électroménager, mais enfin, la nouvelle est ROUGE, et que voulez vous, je suis une fille quand même !)

http://images.matelsom.com/is/image/matelsom/camif/10003455?$ficheprodcamif$

Et puis, j'avais repéré un Rice Cooker, petit appareil dont j'ai envie depuis longtemps...

J'ai bien fait de craquer, la cuisson du riz est incomparable (et puis, on met tout dedans et on s'en va, il cuit, et maintient au chaud. Un vrai truc pour les feignasses filles très occupées).

Je lui ai fait une place dans ma cuisine (parce qu'on est toutes pareilles : si on le met dans le garage, on ne le ressort jamais) et j'ai attaqué les essais.

D'abord du riz, ok, le résultat est très léger, le riz est juste cuit comme il faut, c'est parfait, pas du tout collant... Impeccable.

Deuxième essai, que je vous présente aujourd'hui : le Riz au Lait.

J'ai fait un premier test avec la recette fournie avec l'appareil, mais je vous livre aujourd'hui ma version revue et corrigée : moi j'aime le riz au lait crémeux...

riz-au-lait-rice-cooker.jpg
Pour 6 gourmands...

270 g de riz arborio
400 ml d'eau
25 cl de crème fraiche liquide entière
1 oeuf
6 cl de lait entier
1 gousse de vanille
60 g de sucre
1 cuillère à soupe bombée de crème fraîche

riz-au-lait-rice-cooker-gp.jpg

Rincer abondamment le riz à l'eau froide, puis le mettre dans la cuve du Rice Cooker.
Ajouter l'eau et la gousse de vanille fendue.
Mettre l'appareil en mode cuisson et attendre qu'il termine son cycle.
Pendant ce temps mélanger la crème liquide avec le lait et l'oeuf.
Quand le Rice Cooker arrête la cuisson, récupérer un peu de riz cuit, l'ajouter au mélange à la crème, mélanger, puis verser le tout dans la cuve. Mélanger.
Reprendre la cuisson pour 3 minutes.
Ajouter le sucre, remuer, stopper la cuisson.
Ajouter la crème épaisse, remuer.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> moi aussi je l'aime ultra crémeux !! cette photo est à tomber !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> svblime recette j'aimerais avssi av0ir 1 rice c00ker !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pratique ce p'tit appareil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> wahou super ton riz au lait !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est super le rice cooker, je ne cuisine plus le riz que là dedans <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sublime, c'est mon régal et ça me rappelle toute mon enfance!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hou dit donc c'est slpendide avec les graines de vanilles !!! dommage un écran me sépare de cette merveille! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hmmm, il a l'air bien crémeux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouah!! ton riz au lait donne trop envie !!! ouah ms dis moi , sa m'interesse trop, je savais pas qu'a cholet ia des magasins d'usine d'electro ! sa m'interesse trop, g de la famille la bas ms<br /> personne ne me l'avait dis !! ils sont malins !! pourais tu me donner qql infos la dessus ?<br /> <br /> <br /> merci bcpet bonne journee<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm, ça me donne envie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super gourmand ton riz au lait<br /> <br /> <br /> Il à l'ai trop bOOOooonnnn miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quelle jolie gourmandise j'adore bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour,moi aussi j´ai une envie folle d´avoir un rice cooker,ton riz a un aspect incroyable,ça doit etre delicious!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà le riz au lait que nous aimons (surtout mon fiancé...), j'en fais tous les jours pour le petit déj'... et oui,plus de pain  pour lui : évidemment je suis très équipée avec mon mimix<br /> qui bosse bien aussi !!!!<br /> <br /> <br /> Jolie photo M'dame Sorcilili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Rooo comment il a l'air super méga tout plein crémeux ton riz !! miam ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> hum ton riz au lait est parfait!! et son contenant est très chouette aussi =) et si je te dis que moi aussi j'adoooore le rouge et que tu me fais baver d'envie devant ta moulinette!! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre