Poulet Sauté au Chorizo

Avant de faire ma rentrée, j'ai sondé mes copines blogueuses pour me faire des menus, et organiser au mieux ma semaine.

L'idée, c'est de faire des menus le vendredi soir, d'aller en courses le samedi matin, de cuisiner le week end et congeler si besoin pour les plats qui demandent le plus de cuisson, et gagner du temps sur la course du soir (sortir de l'école, aller chercher la Princesse Sorcilili, rentrer, superviser les devoirs de Mister LucaSoda, doucher la Princesse, préparer le diner, diner, coucher les enfants.... et avoir quelques minutes pour souffler et s'endormir sur son roman ^^).

Elles ont été plusieurs à me souffler des idées, et tu vas donc voir passer leurs recettes dans les jours qui viennent, ou ce qu'elles m'ont inspiré !

Celle-ci, c'est Cenwen qui me l'a proposée.

Cenwen est une blogueuse que j'aime beaucoup, et que j'estime aussi. J'aime son blog, et j'aime celle qui l'anime, parce que je sais qu'elle est droite et sincère !

Je n'ai pas regretté d'avoir suivi son conseil, même si je l'ai adaptée à mes ingrédients et à mes goûts ;) Tu trouveras la version de Cenwen en cliquant sur ma photo ;)  Elle a régalé tout le monde, c'est une recette que je referai !

poulet-chorizo-cenwen.jpg

Pour 6 personnes :

6 blancs de poulet
2 oignons
1 beau poivron rouge (ou deux si ils sont petits)
75 g de poitrine fumée coupée en petits dés (lardons allumettes)
6 tomates bien mûres
100 g de chorizo
un peu d'huile d'olive
sel et poivre
herbes de Provence
2 feuilles de laurier
basilic

Couper le poulet en dés.
Laver le poivron, le sécher, le couper en lanières.
Eplucher les oignons et les émincer finement.
Peler l'ail et le hacher.
Peler les tomates, les épépiner et les couper en dés.
Enlever la peau du chorizo et le couper en dés.
Faire chauffer l'huile, y faire légèrement caraméliser les oignons. Réserver.
Faire revenir les lanières de poivron sans rajouter de matière grasse, réserver.
Faire griller la poitrine fumée, réserver.
Faire sauter les dés de poulet sans les faire griller.
Remettre les oignons, les poivrons et les dés de poitrine fumée dans la sauteuse.
Ajouter l'ail, les herbes de Provence, le laurier, et les dés de tomates.
Laisser cuire une dizaine de minutes, puis ajouter le chorizo, poursuivre la cuisson une dizaine de minutes, saler et poivrer et servir bien chaud.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci pour ce blog, et toutes les recettes....<br /> <br /> <br /> J'ai fait ce poulet au chorizo, excellent, en mettant un poulet entier, et à la place des herbes de provence et laurier (dont nous ne sommes pas très fan), coriandre et persil haché. J'ai eu mon<br /> petit succès, merci encore<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Flo, j'adore avoir des retours des tests réalisés :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trop trop bonne cette recette, on s'est vraiment régalé!!<br /> <br /> <br /> La recette sera sur mon blog demain avec un lien vers le votre!! merci merci pour le partage!! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Ca a l'air délicieux !<br /> Tu ne mets plus tes menus WW ?<br />
Répondre
A
<br /> belles recette et présentation<br />
Répondre
C
<br /> Tu es franchement un Amour ♥ C'est gentil et adorable et je suis terriblement touchée ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> Du fond du coeur, merci :)<br /> <br /> <br /> Et ta photo est superbe !<br /> <br /> <br /> Plein de bisous doux et sucrés ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Un très beau plat !! J'aime beaucoup le chorizo !<br />
Répondre
S
<br /> hummm a tester impérativement<br /> <br /> <br /> merci pour cette jolie recette<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> sandrine<br />
Répondre
V
<br /> C'est un plat complet digeste et léger j'aime<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Valérie<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, trop trop bon ^^<br />
Répondre
C
<br /> chorizo et poivron, j'aime beaucoup !<br />
Répondre