Ballotines de Poulet au Chorizo, Tomates Séchées & Mozzarella

Ce mois-ci, dans le cadre du Club Praline qui regroupe des blogueuses culinaires choisies par les Editions Solar, j'ai eu le plaisir de recevoir un très joli livre !

C'est le cas tout les mois, mais celui-là, j'avais très envie de le parcourir, alors j'étais ravie de le trouver dans ma boite aux lettres...

Ce livre, c'est celui d'Elisabeth, la gagnante de l'édition de l'année dernière de Masterchef.

Un beau livre. Avec des recettes plus ou moins élaborées, mais toutes gourmandes, joliment photographiées.

J'ai choisi ces ballotines parce que j'avais beaucoup aimé celles à la mimolette il y a quelques jours, le mode de cuisson était le même, et il avait conféré beaucoup de tendresse à ma viande !

J'ai obtenu des ballotines très tendres et savoureuses, tout le monde a aimé à la maison !

Pour la saucce vierge qui accompagne merveilleusement, je l'ai un peu revisité, parce que je n'ai pas trouvé de groseilles (et j'ai supprimé les olives noires que nous n'aimons pas).

ballotine-de-poulet-chorizo-mozza.jpg

Pour les ballotines :

4 blancs de poulet
1 boule de mozzarella
8 tranches fines de chorizo
8 pétales de tomates séchées
du basilic


Pour la sauce vierge :

4 grappes de groseilles 3 ou 4 fraises
2 tomates bien mûres (pour moi une Saint Pierre et une Lemon Boy)
10 brins de ciboulette
1 échalote
le jus d'un citron
10 cl d'huile d'olive
15 olives noires dénoyautées
sel et poivre

Aplatir les escalopes de poulet, si elles sont épaisses les fendre à l'aide d'un couteau pour les rendre plus larges et plus fines.
Poser à l'intérieur de chaque deux tranches de chorizo, de la mozzarella tranchée, deux pétales de tomate séchée et du basilic. Saler et poivrer.
Rouler les escalopes le plus serré possible, et les entourer de film alimentaire.
Vriller les deux bouts pour former une ballotine.
Porter une casserole d'eau à ébullition et plonger les ballotines dedans pour 10 à 15 minutes.

Préparer la sauce vierge :

Ciseler la ciboulette.
Presser le jus de citron.
Peler les tomates et les couper en petits dés.
Rincer les fraises, les équeutter et les couper en petits dés.
Eplucher l'échalote et la ciseler finement.
Mélanger le tout avec l'huile d'olive, saler et poivrer, réserver au frais.

Quand les ballotines sont cuites, les sortir à l'aide d'une écumoire, les déballer et les dresser dans les assiettes après avoir coupé nettement les deux bouts.
Mettre de la sauce vierge dans l'assiette et sur chaque ballotine, et servir, accompagné de pâtes par exemple.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> olala trop bon, quelles saveurs!!!!<br />
Répondre
C
<br /> J'ai déjà testé cette recette de balotine mais sans la sauce c'était trop bon !! bises<br />
Répondre
A
<br /> oh là là ta photo fait troooooop envie<br />
Répondre
V
<br /> Tr§s appétissant ce petit roulé plein de bonnes choses<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.<br />
Répondre
P
<br /> Trop bon ^^<br />
Répondre
V
<br /> c'est ultra gourmand je trouve<br />
Répondre
M
<br /> Très appétissantes avec ce fromage qui coule!<br />
Répondre
C
<br /> j'adore le chorizo : à faire absolument !<br />
Répondre