Petits Gratins de Framboises au Chocolat

Pour me remercier d'avoir participé à un concours, j'ai reçu hier de Solar et 750g un de leurs livres : GRATINS.

Ce livre regorge de chouettes recettes de blogueurs, sucrées ou salées, avec à chaque fois un conseil de Chef Damien ou Chef Christophe pour apporter une variante.

Une vraie mine !

Je me suis tout de suite laissée tenter par ces petits gratins de framboises au chocolat et... j'ai bien fait !

Vous allez voir que les photos parlent d'elles-même !

gratins-framboises-chocolat-2.jpgLa recette vient du blog Le Palais des Lys


Des framboises (à cette saison, surgelées)
120 g de chocolat noir
2 oeufs
80 g de sucre semoule
20 cl de crème liquide
1 sachet de sucre vanillé

gratins-framboise-chocolat.jpg

Sortir les framboises du congélateur, et mettre le four à préchauffer Th 6 (180°C).
Faire chauffer la crème dans une casserole à feu doux.
Mettre le chocolat en morceaux dans une petite jatte, puis verser la crème dessus, attendre une minute, et remuer à l'aide d'une spatule.
Mélanger le sucre avec les oeufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Incorporer la ganache au chocolat, bien mélanger.
Répartir dans 4 ramequins, puis répartir les framboises, en les enfonçant délicatement.
Saupoudrer de sucre vanillé.
Enfourner pour 20 minutes.

N'oubliez pas, vous pouvez voter chaque jour pour ma recette au concours Lindt !

Rendez vous sur leur site internet, en cliquant sur ce lien :

http://www.lindt.com/fr/swf/fra/lindt-moi/a-cuisiner/

Une fois l'introduction passée, cliquez à droite sur le petit pavé défilant "Votez pour votre recette préférée".
Cliquez en dessous de la photo de ma recette sur le pouce blanc, puis remplissez le formulaire. Vous saurez tout de suite si vous avez gagné !

La photo de ma recette de Mi-Cuit Chocolat, Coeur Coulant Caramel pour vous faire baver la reconnaître facilement (en cliquant sur la photo, vous arriverez sur la recette) :

mi cuit chocolat coeur coulant caramel lindt

En partageant sur facebook ou par email, vous pouvez jouer une deuxième fois (et voter une deuxième fois !) chaque jour ;-)

Pour mémoire, vous pouvez remporter un  diner tout chocolat préparé chez vous par un grand chef pour 6 personnes !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'adore avec les petits framboises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohlala terriblement gourmand !!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu m'apprends donc que je figure dans le bouquin, je suis trop contente et contente aussi de voir qu'elle est appréciée. C'est trop bon ce duo!<br /> <br /> <br /> Le coulant fondant chocolat caramel que tu présentes a l'air terrible aussi...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wahou, c'est petits gratins doivent être une vraie tuerie, je craque !! Hop', direct dans mes favoris !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh la la encore une belle gourmandise à découvrir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> olalalalalalala ça doit être divin!! merci pour ce sublime dessert!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors ça ça me tente bien!! merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une petite tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très mignons et très gourmands<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Chouette ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est du lourd ça madame !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm j'ai faimmmmm ca a l'air super gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Angélique a toujours de très bonnes recettes et là tu l'as encore prouvé !<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miaaam ! cette association gourmande me fait fondre !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils font très envie tes petits gratins !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre