Omelette aux Légumes Roulée au Reblochon

Voici une recette dont j'ai déjà publié plusieurs versions sous le titre de tartiflette roulée ;)En voici une un peu plus adaptée à la saison :)

L'autre soir, nous recevions des amis et Mr Sorci a choisi le menu. Tartiflette roulée. Oui, c'est très estival, n'est-ce pas ?

Bon, qui me connait un peu sait combien j'aime faire plaisir à Mr Sorci, j'ai donc choisi de m'adapter !

Au lieu d'une version tartiflette, uniquement basée sur les pommes de terre, j'ai choisi d'ajouter des légumes et de supprimer la viande, histoire de rendre l'affaire plus digeste pour un soir d'été.

Mission accomplie en fait, le résultat était délicieux et a conquis tout le monde à table !

C'était donc bien une omelette aux légumes roulée, avec le Reblochon coulant au milieu... un délice !

Omelette-Roulee-Legumes-et-Reblochon.jpg

Pour 4 gourmands

1 courgette moyenne
3 carottes
4 pommes de terre moyenne
1 gros oignon
8 oeufs
100 g de gruyère râpé
Sel, poivre, épices
3/4 d'un Reblochon fermier

Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Eplucher les légumes (une bande sur deux pour les courgettes) et les râper (pour moi, au Fresh Express encore et toujours car j'aime toujours autant ce robot. J'ai utilisé la plus grosse des deux râpes). Emincer l'oignon.
Mettre tous les légumes dans un saladier, ajouter les oeufs, le gruyère, saler et poivrer, ajouter des épices selon ton goût (j'ai utilisé un mélange d'épices marocaines Ducros, j'ai ai mis une cuillère à café).
Mélanger soigneusement pour que les oeufs soient bien brassés, verser le mélange dans une plaque à pâtisserie (soit couverte d'une feuille de cuisson, soit une plaque à pâtisserie en silicone comme la mienne, achetée chez Demarle (Silpat), avec des bords de 2 cm de haut).
Enfourner pour 40 minutes.
Pendant la cuisson, couper le Reblochon en lamelles sans la croûte.
Dès que l'omelette est cuite, la démouler en la retournant sur une feuille de cuisson, répartir le Reblochon dessus et rouler (ouille, ça brûle les doigts) l'omelette. Attendre 5 minutes que le fromage fonde pour servir, coupé en tranches à l'aide d'un bon couteau (vive mon couteau Cookut :))

Si comme moi tu reçois avec cette omelette, n'hésite pas à la cuire à l'avance. Je l'ai réchauffée une dizaine de minutes au four pendant que nous finissions l'apéritif et j'ai repris ma recette au moment où elle sort du four ;)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore ça a l'air super sympa comme recette ! Merci du partage<br />
Répondre
M
<br /> trop bonne  cette omelette au roblochon.bonne fin de semaine<br />
Répondre
K
<br /> Une très belle omelette bien savoureuse !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> c'est une super idée ;) <br />
Répondre
M
<br /> Avec ce fromage qui coule on a qu'une envie c'est de très vite goûter.<br />
Répondre
V
<br /> belle idée<br />
Répondre
M
<br /> humm,le fromage fondu!!! bizzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> Avec le reblochon qui coule, j'en lècherais l'écran !<br />
Répondre
L
<br /> un petit delice saisonnier...une tartiflette estivale<br />
Répondre