Omelette aux Fèves, Oignons & Lardons

Quoi ??

Elle n'était pas dans mes menus ?

Ah oui, c'est aussi la magie des restes et des fonds de frigo ça, d'avoir un mari qui vous a aidée à faire l'inventaire et qui vous dit "Un camembert au four ?? Pppfffff... Les fèves me faisaient vraiment envie !"

Et comme Mr Sorci adore l'omelette, on a décidé de tenter l'aventure de l'omelette aux fèves.

Et pour donner un côté oriental, on a épicé le tout.

Mr Sorci a dit que c'était la meilleure omelette que je lui ai jamais faite, et je crois bien que c'est vrai !

omelette-feves-lardons-oignons.jpeg

Pour 2 qui ne mangent que ça :

6 oeufs
200 g de lardons
300 g de fèves (pour moi, surgelées Picard, extra fines)
2 gros oignons
75 g de crème liquide entière
30 g de gruyère râpé
1 cuillère à moka de cumin
1 cuillère à moka de fenugrec

1 cuillère à moka de curcuma

omelette-feve-lardons-oignons.jpeg

Porter une grande casserole d'eau à ébullition, la saler, et plonger les fèves dedans pour une minute.
Plonger les fèves égouttées dans de l'eau glacée (ou les passer sous l'eau froide).
Dans une pôele, faire revenir doucement les lardons, y ajouter les oignons épluchés et finement émincés.
Laisser confire à feu doux pendant l'épluchage des fèves.
Enlever la petite peau des fèves (oui c'est long, et oui, vous pouvez les acheter pelées, mais personnellement j'aime moins...) en les pinçant.
Jeter les peaux, réserver les fèves.
Quand les oignons sont tendres, ajouter les fèves et poursuivre quelques minutes la cuisson pour les réchauffer.
Battre les oeufs avec la crème, le gruyère et les épices, poivrer (mais pas saler, les lardons salent déjà très bien).
Verser les oeufs battus sur le mélange aux fèves, et laisser cuire comme vous aimez (chez nous c'est un peu baveux).
Servir chaud, avec une salade.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je confirme, c'est la meilleure omelette que j'ai jamais mangée!!!  C'était mon menu de ce soir hmmmmm   A refaire souvent<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette, bon weekend<br />
Répondre
V
<br /> une jolie omelette<br />
Répondre
C
<br /> comme qui les fonds de placard ont du bon et de l'imagination<br />
Répondre
K
<br /> Une très belle omelette qui doit être succulente !!!<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
M
<br /> jolies couleurs en tout cas !!<br />
Répondre
P
<br /> Très sympa ^^<br />
Répondre
C
<br /> excellente idée !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> je ne suis pas très omelette mais là j'en veux bien une grooooooooooosse part<br />
Répondre