Mini Moelleux Marbrés, choco-pralinoise, coeur Carambar

Ce matin, mon petit garçon de dix ans est dans un avion pour l'Egypte, et moi j'angoisse en attendant des nouvelles...

Du coup, en cuisinant pour tromper mon inquiétude, j'ai déjà raté deux recettes !

Vous me direz, ce n'était peut être pas le bon jour pour essayer de faire des macarons pour la première fois...

J'ai fini par me rabattre sur une valeur sûre avec des mini moelleux, et je les ai rendus régressifs à souhaits en y mêlant de la pralinoise et du carambar !

Le résultat ? Excellent bien sûr !!

mini moelleux chocopralinoise coeur carambar2

 

Pour 12 mini-muffins (plaque Demarle):

Pour la pâte chocolat :

50 g de chocolat noir
50 g de beurre salé
40 g de sucre roux
1 oeuf
15  g de farine

Pour la pâte pralinoise :

60 g de pralinoise
40 g de beurre doux
40 g de sucre roux
1 oeuf
15  g de farine

+ 4 carambars

mini moelleux chocopralinoise coeur carambar4

Préchauffer le four Th 7 (210°C).

Préparer la pâte au chocolat : faire fondre le chocolat avec le beurre. Bien mélanger, ajouter le sucre, l’œuf, puis la farine, en mélangeant bien entre chaque ajout.

Préparer la pâte à la pralinoise : procéder exactement de la même façon.

Verser en alternance les pâtes dans les moules, puis couper les carambars chacun en trois parties. Mettre un morceau de carambar dans chaque mini moelleux, enfourner pour 15 minutes.

mini moelleux chocopralinoise coeur carambar3

picto_imprimante_rose.gifPour imprimer cette recette, cliquez ici !

 

Déjà la quatrième édition du Petit Jeu Interblogs que j'ai mis en place avec le support du forum Plaisirs Gourmands !

LOGO JEU essai 3 réduit

Le tirage au sort a eu lieu, c'est donc Charmela qui viendra piquer une de mes recettes, tandis que j'irai me servir chez Cesostad, du blog Brèves de Cuisine !

Nous publierons toutes le 25 avril, vous pourrez faire la ronde sur nos blogs ;-) J'ouvrirai dans la foulée les inscriptions pour l'édition suivante. Pour vous joindre à nous, il vous suffit de vous inscrire sur le forum Plaisirs Gourmands et d'y laisser un message signalant que vous voulez participer !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Punaise !!!! Je te pique la recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est plus de la M'Alice c'est du délice.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou je viens de creer ma communauter et j aimerai que tu viennes y participer car tu as de tres tres belle recette qui pourrait deja me plaire a mort , et surtout plaire au copine car on aime<br /> cuiciner mais avec des idees lol gros bisou vient me visiter bisouille mag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore les coeurs coulants, mais est-ce que les carambrs fondent bien ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu trouveras chez moi ton bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Qu'ils ont l'air bon!!! Je t'en pique un!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> du concentré de tuerie ces gateaux $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne peux m'empêcher de t'en piquer, ça m'a l'air bien gourmands...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je m'interroge : faut-il laisser le papier du carambar pour avoir aussi la blague ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca dépend si tu as le moral ou non quand tu les fais... Ca dépend aussi si c'est pour offrir, et à qui...<br /> <br /> <br /> Merci pour cet éclat de rire du matin :-D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> difficile de faire plus gourmand... trop trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et... cha colle aux dents ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ils sont m.a.g.n.i.f.i.q.u.e.s !!!! Je suis sûre que tu peux mettre la recette de côté pour le retour de ton petit bonhomme. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est délicieusement gourmand<br /> <br /> <br /> Bis€s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ho je confirme ! moi qui suis une angoissée de première jamais je ne fais mes macarons si mon esprit est ailleurs !! en revanche pour ta valeur sure elle est magnifiquement bien réussie et au<br /> moins le temps de la réaliser ton esprit était un peu appaisé ... tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles de ton petit chéri ! bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne peux pas me faire ça !!!! Ils ont l'air trop bon !!! J'EN VEUX !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miaaaaam !!!!!   une façon bien gourmande de tromper l'angoisse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes minis marbrés sont vraiment trés gourmands , bravoooo !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je ferme les yeux je veux pas voir tes gâteaux :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je salive devant mon écran en découvrant tes gourmandises! hummmm<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ces moelleux sont une vraie tuerie!!! Je te comprends tout à fait mais je suis sure que ton grand garçon va s'en tirer comme un chef ^^ Moi, en ce moment, je suis la reine des rattages ;op<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre