Menus Semaine 32

Bilan d'une semaine difficile : la fin du déménagement, et puis l'accueil de Melle Banane et son Grognon...

Evidemment, quand on accueille une blogueuse culinaire (et son blogueur) chez soi, on met un peu les petits plats dans les grands (et on fait une dégustation comparative des alcools...). J'avoue, j'ai un peu lâché la barre, j'en avais besoin après 14 semaines à tenir contre vents et marées, malgré les tentations, les soucis, les repas avec les amis, les sorties, et tous les obstacles qui se sont dressés sur mon chemin, j'avais bien mérité de surveiller un peu moins !

Une semaine qui marque donc une petite reprise de poids, qui ne me fait pas plaisir mais ne me rend pas non plus malade, dans la mesure où en moyenne, j'ai perdu 850 grammes par semaine depuis le début de mon rééquilibrage alimentaire ;-)

Aujourd'hui, je reprends la barre même si les petits Belges sont toujours chez moi, et à partir de demain je reprends mon rythme de publication : les vacances sont terminées :)

Pour les menus, une dernière fois, je reprends une ancienne semaine, et dès lundi prochain vous aurez un menu tout frais tout neuf !

Pour les menus des petits déjeuners et déjeuners je varie peu, vous pouvez vous référer à ma première semaine.

Voici les menus pour les dîners...

Dîner du 6 juin :

- 50 g de pain
- Pizzas
- Abricots

Dîner du 7 juin :

- Crudités
- 50 g de pain
- Risotto d'Orechiettes au Poulet et Epinards
- Salade de fruits

Dîner du 8 juin :

- Salade de tomates + 60 g de fêta
- 50 g de pain
- Pâtes à satiété + parmesan
- Fraises au citron et au sucre


Dîner du 9 juin :

- Croquettes de saumon et pommes de terre, sauce chou fleur
- Crêpes au sucre


Dîner du 10 juin :

- Crudités
- Crumble de ratatouille à l'oeuf
- Yaourt aux fruits

Dîner du 11 juin

- Filet mignon de porc au persil, caviar d'aubergine, 60 g de riz *
- Pana cotta

Dîner du 12 juin :

- Crudités
- Escalope de dinde façon saltimbocca
- Pâtes à satiété et parmesan, coulis de tomate
- 1 fruit

* les poids sont donnés pour des quantités crues

A toutes ces journées de menus, je n'hésite pas à ajouter de petits plaisirs de façon occasionnelle.
WW prévoit une "enveloppe" de points supplémentaires, à utiliser soit une fois dans la semaine (pour gérer sans stress une invitation chez des amis par exemple, ou un restaurant, même si "sans stress" ne veut pas dire se lâcher complètement et se resservir trois fois en cassoulet) ou au fil de l'eau pour ajouter de temps en temps un petit dessert, ou une petite douceur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article