Menus Semaine 28

Voilà, encore une semaine qui se termine, une autre qui recommence...

Certains s'étonnent en me lisant de ce que je peux perdre comme poids avec les menus que je propose (ou peut être plutôt avec les extras dont je parle ?).

C'est  bien la clé de WW : maigrir avec une alimentation normale.

Une alimentation normale, c'est une alimentation équilibrée, dont on n'exclut pas les petits plaisirs...

C'est ainsi que cette semaine, malgré un repas au restaurant (où je me suis fait plaisir en plus), un diner avec des gens que j'aime (Syssye avait fait attention mais quand même...), un goûter avec les mêmes, et deux autres repas en dehors de la maison, malgré  donc un gâteau au chocolat , une dégustation des nouveaux chocolats Lindt ou encore des frites, j'affiche une perte de poids honorable (et formidable quand on connait mes menus).

Ne vous frustrez pas.

C'est la seule solution pour tenir dans le temps. Et ne pas finir par se jeter sur ce qui nous manque tant au bout d'un moment.

Sus aux régimes qui vous obligent à vous cantonner à certains produits... cela ne peut être que porteur de frustration, mais aussi générateur de carences...

Pour les menus des petits déjeuners et déjeuners je varie peu, vous pouvez vous référer à ma première semaine.

Voici les menus pour les dîners...

Dîner du 11 juillet :

- Tartelettes façon Tatin, Courgettes, Jambon Cru, Chèvre (ou Camembert)
- Fruits

Dîner du 12 juillet :

- Salade composée pour se faire plaisir
- Pana Cotta framboise

Dîner du 13 juillet :

- Tomates (bonnes tomates hein, elles commencent à arriver, mais si vous voulez que la notion de plaisir soit là, choisissez les directement chez un petit maraicher. Je les pèle, et quand elles sont vraiment bonnes, pour moi, c'est juste sel et poivre... mais rien ne vous empêche de faire une petite vinaigrette) et fêta...
- 50 g de pain
-   Délicieux Gâteau au Chocolat (sans farine)...


Dîner du 14juillet :

- Blanquette de poulet light
- 60 g* de riz
- 50 g de pain
- Salade de fruits frais


Dîner du 15 juillet (je reçois) :

- Mousse de Noix de Saint Jacques (en limitant la quantité de sauce pour moi)
- Filet Mignon (oui mais comment ? peut être au persil, dans ce cas j'accompagnerai de riz)
- Bavarois aux Fruits Rouges (recette à venir) (si je ne change pas d'avis)

Dîner du 16 juillet

- Pommes de terre Farcies à la Cancoillotte
- Salade
- 50 g de pain
- Fruits

Dîner du 17 juillet :

- Porc au Caramel
- 60 g* de riz complet
Apple Pie 

* les poids sont donnés pour des quantités crues

A toutes ces journées de menus, je n'hésite pas à ajouter de petits plaisirs de façon occasionnelle.
WW prévoit une "enveloppe" de points supplémentaires, à utiliser soit une fois dans la semaine (pour gérer sans stress une invitation chez des amis par exemple, ou un restaurant, même si "sans stress" ne veut pas dire se lâcher complètement et se resservir trois fois en cassoulet) ou au fil de l'eau pour ajouter de temps en temps un petit dessert, ou une petite douceur.

N'hésitez pas à me faire vos commentaires ou à me poser des questions...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> merci pour ce menu qui va encore bien m'inspirer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne sais pas...car je vais aux réunions et inscrites sur leur site ! L'animatrice ne sait pas me répondre non plus. Alors je continue, j'inscrit, je pèse...et puis je verrais bien ! Peut être<br /> est-ce mon poids idéale ? (Je suis dans la fourchette de poids...mon IMC est bon...) bref je verrais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Bravo pour toutes ces recettes qui donnent envie de les faire.<br /> <br /> <br /> même si j'ai raté le premier jour, Je vais les réaliser et épater ma famille sans pour autant faire une entorse à mon régime<br />  <br /> <br /> <br /> Mille fois merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vous me direz ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est ce qui plais beaucoup chez WW c'est qu'on peux faire des écarts sans que la balance en prenne un coup lol !<br /> <br /> <br /> Un très bon menu très variés !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Karine, bonne semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aime bien cette idée de rééquilibrage qui nous réconcilie avec notre corps sans frustation.Pas de fringale..A long terme comment le gérer? E st ce qu'il y a une pèriode de<br /> stabilisation(poids de forme)?merci pour les recettes, je pioche sur le site, je me régale!!! toute la famille mange différement .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Azert,<br /> Oui oui il y a une phase de stabilisation, et puis au final, il faut continuer la stab toute sa vie... Si on glisse à nouveau, quand on a une nature à prendre du poids, malheureusement, on<br /> reprend du poids...<br /> Super si vous vous régalez ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bravo pour ta perte de poids ! C'est formidable ! Je connais le régime, enfin le rééquilibrage alimentaire WW (j'ai perdu 20kg il y a qq années), et là j'aimerais bien en reperdre 5kg...mais<br /> j'arrive pas...et pourtant, je note, je note !<br /> <br /> <br /> Bravo à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Ethel :)<br /> Si tu suis WW, il y a peut être quelque chose que tu fais de travers ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je vous félicite, c'est très très bien. C'est vous qui avez raison. Lorsque l'on fait un régime restrictif, on "saute" sur tout ce qui fait envie et hop, résultat : zéro. Je vais éditer<br /> vos recettes et menus et m'y "atteler". Bonne journée et bonne continuation Mathilde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Mathilde !<br /> Il faut être prêt pour faire un régime quel  qu'il soit, parfois l'idée met longtemps à cheminer :)<br /> <br /> <br /> <br />