Marbré Tonka

On pense ce qu'on veut des "partenariats", Tipiak s'est proposé pour me faire déguster ses produits et j'ai accepté. Cela me permet de faire des tests, et quand on connait le budget qui passe dans la passion culinaire, les produits qu'on teste parfois avec déception, je ne vais pas refuser un test offert ! 

J'ai reçu un gros colis, plein de choses à goûter... Je vous parlerai des produits qui m'ont convaincue, et je commence aujourd'hui avec la Fleur de Fécules.

Ce produit permet d'enlever la moitié du beurre et de remplacer la moitié de la farine par la fécule.

J'étais un peu perplexe, j'avoue que ce premier essai m'a convaincue, j'ai obtenu un marbré hyper moelleux et aéré, vraiment délicieux...

Je vais tester à nouveau sur une recette de fondant au chocolat, si ce produit passe cette épreuve là, je serai bluffée !

Place à la recette du marbré, détournée du site Tipiak pour ce premier essai, revisitée à ma façon...

marbré tonka

75g de chocolat noir
90g de farine
90g ou environ 9 cuillers à soupe rases de Fleur de Fécules
150g de sucre
3 œufs
90g de beurre
1 sachet de levure chimique1 sachet de sucre vanillé
1 fève Tonka finement râpée
4cl + 1 cuillerée de lait pour faire fondre le chocolat
1 pincée de sel


marbré tonka 2

Préchauffer le four à 180°C (Th6).
Faire fondre doucement le beurre dans une casserole ou au micro-ondes.
Casser les œufs, séparer blancs et jaunes, dans un récipient travailler les jaunes avec le sucre en poudre afin d’obtenir un mélange blanc mousseux.
Ajouter le beurre fondu et le lait, mélanger. Verser la farine, le mélange « Fleur de Fécules » et la levure, mélanger de nouveau.
Battre les blancs en neige (après y avoir rajouté une pincée de sel) et les incorporer très délicatement à la préparation.
Mettre le chocolat à fondre au bain marie ou au micro-ondes.
Diviser la pâte en 2, dans le premier récipient ajouter le chocolat, dans le second ajouter le sucre vanillé et la fève Tonka.
Beurrer un moule à cake, verser successivement les 2 pâtes.
Faites cuire 35 minutes, vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau.
Laisser refroidir avant de démouler.

marbré tonka int

J'ai utilisé le moule à cake en silicone de chez Cuisine Addict ;-)

picto_imprimante_rose.gifPour imprimer cette recette, cliquez ici !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> tu nous tiendras au courant pour le test du fondant au chocolat ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> c'est vrai qu'il a l'air super moelleux et... ton plat est très beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La fève de Tonka avait été très à la mode un moment sur la blogsphère, puis, plus rien. Ravie de la retrouver dans une recette aussi gourmande. PS: un partenaire déclaré, essayé et approuvé,<br /> pourquoi ne pas l'utiliser?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les marbrés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je n'en reviens pas : il peut remplacer le beurre ? ce n'est pas une faute de frappe  ? cela marche sur toutes les recettes ou seulement celle de tipiak ! je trouve cela génial ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam j'en veux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme dirait ma mère... attention Sorci, tu vas te transformer en fève tonka !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> AH LA LA ... j'en salive d'avance !!<br /> <br /> <br /> Au fait je t'ai taguée !<br /> <br /> <br /> Va vite sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, j'en prendrais bien une tranche ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un délice ! J'aime beaucoup la fève tonka !<br /> <br /> NB : Rien à voir, j'en profite pour faire un peu de pub (désolée) pour le concours que j'organise (jusqu'au 26/07) : un livre est à gagner ! (clic sur l'onglet sous la bannière "Gagnez un livre<br /> de cuisine")<br /> (tu peux utiliser une recette déjà publiée sur ton blog à conditions de la remettre en 1ère page avec un lien qui dit que tu participes au concours)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en pique une part pour mon quatre heure !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> magnifique , dit donc elle a l'air super cette fleur de fécule !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et hop je t'en pique une tranche!! miam <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ton gateau est bien tentant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout simplement splendide!!! Joli marbré, gourmand gâteau, que du bonheur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> au bon goût de tonka un petit délice gourmand! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou!<br /> <br /> <br /> superbe ton marbré, bravo!<br /> <br /> <br /> pour mes fondants ou gâteaux au chocolat, je fais toujours moitiè farine et moitiè fécule, bisous<br /> <br /> <br /> buddlehia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben moi je dis que du bien des partenariats ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> TRès beau marbré, ca a l'air super leur produit que tu as mis je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre