Les Raisons d'une Petite Pause...

Je suis absente depuis quelques jours...

En effet, je suis victime d'une attaque d'acariens de cuisine :/

Je ne savais même pas que ça existait pour tout te dire ! Je me méfiais des mites alimentaires, mais ça, je n'en avais jamais entendu parler !

Au programme de mes soirées donc : vider les placards, laver toute la vaisselle, l'entreposer ailleurs, jeter les aliments, nettoyer les placards, les arroser d'insecticides... j'avoue, ça me rend un peu malade, mais je n'ai pas trop le choix !

Je reviendrai donc quand j'en serai venu à bout !

A très vite (enfin j'espère !) ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bon courage, comme toi je ne connaissais pas l'existance de ces petites choses.<br />
Répondre
V
<br /> Je ne connais pas les acariens de cuisine, merci pour l'info!! <br /> <br /> <br /> Nos placards sont de vraies cavernes d'Ali Baba, les cuisines sont fonctionnelles mais les matèriaux sont fragiles et difficiles à désinfecter..Les aliments viennent du monde entier(hygiène), les<br /> insecticides sont nocifs pour nous, coutent un bras et les nuisibles sont immunisés...on ne vient pas à bout des moustiques et des poux dans les écoles!!<br /> <br /> <br /> On ne va pas tomber dans la psychose!! bon courage!!<br />
Répondre
R
<br /> En fait, en observant bien, j'ai vu des insectes près d'une grande étagère sur laquelle j'entrepose toute les chaussures dont on ne sert pas. Elles sont toutes rangées dans leur boite. Et je me<br /> suis rendue compte que ces insectes avaient leur nid dans les rabats du carton (même si celui-ci était collé !) ou - par ex des les interstices de la semelle des chaussures de randonnée , j'ai<br /> donc tout nettoyé avec soin.<br /> <br /> <br /> Dans l'armoire qui contenait les denrées alimentaires, j'ai beaucoup jeté (j'ai avais déjà dans le riz - à l'intérieur même du sachet cuisson -) j'étais vraiment dégoutée à l'idée que sans faire<br /> attention, j'avais pu l'utiliser et le manger ! Par contre, dans les pâtes, je n'en avais pas.<br /> <br /> <br /> Depuis ce jour, je n'en ai plus vu mais dès que je vois une mite, je fais tout pour l'éliminer et je reste vigilante.<br /> <br /> <br /> Je ne peux que te conseiller de jeter les aliments contaminés et ceux, comme la farine, où les vers sont difficiles à voir et trouver d'éventuels nids et de les détruire.<br /> <br /> <br /> Tu peux mettre les aliments "sensibles" dans des pots en verre ou des Tupp. (attention aux fruits secs aussi...)<br /> <br /> <br /> J'espère qu'après ton grand nettoyage, tout sera ok ! Sinon, je sais qu'il y a des plaquettes qui sont vendues par s'en débarrasser mais personnellement je ne m'en sers pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
je découvre ces "petites bêtes" via votre message. Je ne connaissais pas. Je vous souhaite bon courage pour le nettoyage. A bientôt Mathilde
Répondre
R
<br /> Je tiens aussi à te souhaiter bon courage !<br /> <br /> <br /> J'ai eu le même problème mais c'était au sous-sol où j'ai ma réserve alimentaire. <br /> <br /> <br /> Depuis lors, je suis super vigilante !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Reginea, tu t'en es débarassée comment ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne conaissais pas non plus ces petites bêtes indésirables.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour tout vider, tout nettoyer et tout ranger.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ces bêbêtes via ton message... du coup j'ai lu des témoignagnes sur le net et certains sont inquiétants !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas vite en être quitte !! ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, juste un petit mot pour vous dire bon courage!! Moi 3 semaines d'absences de la maison et a mon retour la maison était envahie de mites alimentaires!!! Donc jeter nettoyer desinfecter et<br /> ranger je connais sa!!! Encore bon courage!!<br />
Répondre
L
<br /> bonjour, je ne connais pas !!! ça ressemble à quoi??? tu pourrais faire une photo peut-être ??? bon courage quand même pour le nettoyage<br />
Répondre
S
<br /> Bon courage et avec de l'huile de coude et de l'enthousiasme (sic), tu en viendras bien à bout. Des acariens de cuisine... Il ne manquerait plus que ça pour que mes gnomes ne réclament plus que<br /> de la malbouffe lyophilisée dans leurs assiettes !!!<br />
Répondre
M
<br /> bon courage, je découvre avec ton article ces bestioles qui envahissent nos placards. bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Hello, alors là ! je suis comme toi et surement beaucoup d'autres mais qu'est ce que c'est donc !!! comment repérer ces charmantes compagnes, comment leur dire bye bye, et puis surtout te dire ,<br /> à très vite très bientôt ..... BIZZZZZZZ<br />
Répondre
M
<br /> c'est du boulot tout ça ,bon courage bizz<br />
Répondre
D
<br /> Je ne savais pas non plus que ça existait !<br /> <br /> <br /> Bon courage<br />
Répondre