Langoustines aux 5 Saveurs

Je t'ai dit que Manue (alias Melle Banane) avait passé une semaine chez moi avec sa petite famille :)

Comme monpoisson.fr venait de lui proposer de lui faire découvrir leurs services en lui expédiant un colis de poisson, elle a demandé une livraison chez moi, et nous avons donc eu le plaisir de recevoir un super colis !

L'idée de monpoisson.fr, c'est de pouvoir commander du poisson ou des fruits de mer, et d'être livré chez soi. Les colis arrivent de la Pêcherie de la Côtinière, sur L'Ile d'Oléron.

Si ta commande est validée avant 11h30, l'achat est fait sur la criée dès le lendemain matin, et tu es livré en 24 heures dans un colis tip top réfrigéré bien emballé !

Nous, on a reçu des langoustines, des ailes de raies, et deux maigres, et comme on n'est pas des glandouilleuses (enfin pas toujours) on en a tiré 5 recettes qu'on va te présenter toutes les deux dans les jours à venir.

Pour les langoustines, le mérite revient tout à Manue, vu que je suis allergique... Enfin sauf la dernière recette qu'on te présentera, là c'est celle de ma môman :D

En fait pour être honnête tu peux remercier Manue, pendant son séjour elle a beaucoup cuisiné et beaucoup photographié, et moi j'ai tiré ma flemme ! Comme dans un vieux couple en fait les tâches se sont réparties, ménage pour moi, cuisine pour elle, je commence les phrases elle les termine.... comme un vieux couple sans les disputes quoi ^^

Allez j'arrête mes bêtises et je te donne la recette, elle est issue du livre d'Eric Fréchon A partager, édité par Solar ;)

langoustines-aux-5-saveurs.jpg

16 langoustines
1 citron vert
1 orange
1 branche de menthe
1 gousse de vanille
2 traits d'huile d'olive
1 cuillère à café rase de cumin
sel, poivre


Décortiquer les langoustines.
Faire macérer les graines de vanille dans un trait d'huile d'olive (je l'ai fait macérer longtemps à l'avance pour plus de saveur).
Zester citron et orange et ciseler la menthe.
Faire chauffer un trait d'huile d'olive dans une poêle.
Saler et poivrer les langoustines et les faire colorer des deux faces entre 1 et 2 minutes de chaque côté.
Retirer du feu et saupoudrer de menthe, zestes et verser l'huile d'olive vanillée.
Remuer délicatement pour bien enrober.
Servir aussitôt.

 

A venir...

403840_3914098244005_1929431841_n.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> MIAM ! ;) j'adore ta recette<br />
Répondre
M
<br /> j'y plongerai bien ma fourchette!<br />
Répondre
M
<br /> bravo pour toutes ces recettes bien savoureuses.<br />
Répondre
N
<br /> Superbe cette recette, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
C
<br /> Une recette qui a l'air très rafraichissante ! J'attends la suite !!<br />
Répondre
C
<br /> comme il est appétissant ce plat !<br />
Répondre
A
<br /> vous avez dû passer une super semaine ensemble<br />
Répondre
S
<br /> hummm quel delice!!!<br /> <br /> <br /> bisuo<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
L
<br /> Elles me font bien envie tes langoustines !<br />
Répondre
M
<br /> simple, ss oublier la FRAICHEUR du produit, tout ce que j'aime !!<br />
Répondre