J'ai testé pour vous... les pâtes à gratin

Voici un article non sponsorisé, de temps en temps je me permettrai un article de ce style pour vous parler de quelque chose que j'ai essayé ;-)

J'ai donc voulu tester les pâtes à gratin de chez Panzani.

L'idée est simple : on verse le paquet de pâtes dans un plat, on ajoute un liquide un peu sympa, on enfourne, on a un gratin.

Ok.

Pourquoi faut il des pâtes spéciales pour ça j'avoue que je ne sais pas ?

Donc, voilà comment j'ai procédé moi : j'ai émincé très finement un oignon, j'ai mélangé une brique de coulis de tomates avec 30 cl de crème liquide très light, 10 cl de lait écrémé et 10 cl de vin blanc. A tout ça j'ai ajouté du basilic, du sel et du poivre. J'ai tout mélangé, et j'ai versé ça dans un plat à gratin, avec mes pâtes.

J'ai encore mélangé, puis j'ai ajouté du fromage de chèvre d'un côté et du camembert de l'autre.

J'ai enfourné, Th 8, pour un peu plus de trente minutes.

P1090652.JPG

Verdict.

Enfants et mari ont adoré, je ne peux vraiment pas dire que ça soit mauvais... Mais je reste persuadée que le goût est lié à la sauce...

La composition sur le paquet indique juste de la farine de blé et du blanc d'oeuf, honnêtement, elles ont un arrière goût sucré...

Je suis quasiment certaine qu'on peut faire la même chose avec des pâtes normales, et si au pire on perd 10 minutes à précuire à l'eau, on regagne sur le temps au four.

Alors, "Gratin Facile", je m'interroge... C'est difficile, un gratin de pâtes ?

La semaine prochaine, je refais le même plat avec des pâtes normales... et je vous dis !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> merci,d'avoir essayer. je n'ai pas encore tenter mais vue ce que tu dit,ça ne me tente pas. autant prendre des pâtes normale ,effectivement !! tout a fait d'accord avec toi ! de tout façon,la<br /> sauce est essentiel dans ce genre de preparation vite faite.<br /> <br /> <br /> merci de ton essaie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourquoi tu ne fais pas une communauté..moi aussi je teste plein de produits et j'aimerais bien faire connaître mon avis sans marcher sur tes plates-bandes ?<br /> <br /> <br /> (aujourd'hui pâte à pizza fraîche G.Rana et Gélifiant Vahiné pour confiture, coulis, purée de fruits à chaud ou à FROID !!!)<br /> <br /> <br /> Alors ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pourquoi tu marcherais sur mes plate-bandes ? D'autres blogs le font et je ne me suis pas posé de question, on a le droit d'avoir les mêmes idées, ou même de voir une idée bien chez quelqu'un et<br /> d'avoir envie de faire pareil ;) Une communauté, pourquoi pas, je vais réfléchir à ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'ai eu un paquet dans un colis de l'échange gourmand et je n'ai pas été emballé non plus....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui rien de transcendant hein ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Très réussi ce gratin et très gourmand !!<br /> <br /> <br /> Bis et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Extra lorsque l'on n'a pas envie de cuisiner bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi, parce qu'en même temps un gratin de pâtes c'est ce qu'il y a de plus facile, ils ont à mes yeux juste inventés un nouveau concept marketing (comme beaucoup<br /> de choses) qu'ils doivent vendre plus cher (enfin en même  temps je n'ai jamais regardé en rayon) et je pense que tu peux effectivement faire la même chose avec des pâtes traditionnelles (un<br /> peu le même principe pour les lasagnes), en tout cas j'attends de voir le avec les pâtes normales ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca sera bientôt testé oui :) C'était ma conclusion : du marketing. On pousse aussi les gens vers une déviance : "gratin facile", c'est quand même à la portée de tout le monde de faire un gratin<br /> de pâtes ! Même Mr Sorci peut le faire <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Moi non plus je ne suis pas du tout tentée par ces "pâtes à gratin", des pâtes normales font très bien l'affaire, car de toute manière je préfère les faire cuire avant, comme ça lors de la<br /> cuisson au four elles absorbent moins la sauce (car je pense que le fait des les mettre directement dans le plat à gratin, lorsqu'elles sont encore sèches, fait qu'il faut mettre plus de sauce<br /> que si on les fait précuire avant, sinon on se retrouve avec un gratin trop sec... un peu comme quand on fait des lasagnes avec des pâtes à lasagnes sèches, si ya pas assez de sauces, les pâtes<br /> sont toutes dures !).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> D'habitude, je les fais cuire à l'avance aussi ;-) Ce qui me tue c'est que ça prend 10 minutes tout compris de les faire cuire d'abord, et ce temps est regagné sur la cuisson au four, donc je ne<br /> vois pas l'intérêt des pâtes au four... Mais bon, je voulais tester, c'est fait ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et au niveau de la consistance, y as tu vu une différence ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui j'aurais pu dire ça aussi : c'était plutôt un peu trop cuit pour nous qui aimons les pâtes al dente, et celles du dessus qui ne baignaient pas dans la sauce étaient croustillantes (ça Mr<br /> Sorci adore en revanche)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Perso, ces pâtes à gratin ne m'attirent pas le moins du monde... et puis du blanc d'oeuf... quelle drôle d'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'avoue être sceptique aussi devant cette pub<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a de quoi...<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Je ne pense pas sincèrement qu'il y est beaucoup de différences entre des pâtes "normales" et des pâtes pour gratin. Bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense en effet que ça n'a pas d'intérêt...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très belle idée de recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A refaire avec des pâtes normales ! :)<br /> <br /> <br /> <br />