Hachis Parmentier Pommes de Terre et Potimarron

Je le confesse : j'adore le potimarron !

En soupe, en purée, dans un tajine... Je peux le manger n'importe comment, j'adore son petit goût si doux et si particulier, un peu sucré salé...

C'est un bon moyen, pensais-je, de caser discretos des légumes à mes enfants, mais comme toujours, mon Petit Prince qui mange de tout a adoré, et ma Petite Princesse (pourtant élevée de la même façon !) si difficile a trié...

Bon, moi, je me suis régalé, ça a au moins fait deux heureux dans la maison (Mr Sorci est bien le père de sa fille... il n'a pas goûté !)

Hachis-parmentier-potimarron.jpeg

1 potimarron
6 grosses pommes de terre
2 oignons
400 g de viande hachée
1 Kub Or
4 Kiri
15 cl de lait chaud

Laver le potimarron, le couper sans l'éplucher, le faire cuire dans de l'eau légèrement salée (ou avec un demi Kub Or), puis l'égoutter et le passer au moulin à légumes (attention, ça cuit vite, et surtout ça se transforme très vite en soupe... donc on surveille, et dès que c'est cuit on égoutte soigneusement avant de mouliner).
Ajouter un morceau de beurre, mélanger, puis répartir dans de petites cocottes (ou au fond d'un plat allant au four).
Eplucher les pommes de terre, les couper en dés, les faire cuire dans de l'eau additionnée d'un Kub Or.
Eplucher et émincer finement les oignons, les faire revenir dans un mélange beurre et huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés, ajouter la viande, quand elle est cuite saler et poivrer, répartir sur la purée de potimarron.
Egoutter les pommes de terre, verser dessus le lait bouillant et un peu de beurre, écraser au presse purée, mélanger les kiris dedans. Répartir sur la viande.
Eventuellement, faire des stries à l'aide d'une fourchette sur le dessus, mettre quelques petits copeaux de beurre, et passer au grill pour former une croûte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Recette testée hier . On s'est vraiment régalé <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est hachi bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai testé cette semaine et c'est trop bon ! Je n'avais jamais gouté le potimarron! Merci pour la recette! Bizz Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Petite recette qui va faire mon bonheur ; j'adore le potimarron! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il me plais bien cet harchis parmentier ;-) !!! Un vrai régale !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> une belle variante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très sympathique ce hachis au pottimarron...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit être bien bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pareil chez moi ....j'adore ça et mon fiancé n'aime que les patates !!!!<br /> <br /> <br /> (enveloppe partie)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ici aussi on adoooore le potimarron. Sauf pitêtre zhom mais il mange quand même il n'a pas le choix ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Miam à tester on adore le potilarron ici<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre