Hachis Camarguais

Un petit plat WW revisité...

Je l'aime beaucoup ce plat, il est complet, savoureux, et bien adapté au régime !

L'essayer, c'est l'adopter ;-)


hachis-camarguais.jpg

Pour 6 personnes (5 pts WW par personne)  :

4 steacks hachés à 5% de matière grasse
200 g de riz cru
1 oignon
1 cuillère à café d'ail en poudre
5 petites courgettes
2 boîtes de pulpe de tomate
2 cuillères à café de concentré de tomates
1 cuillère à café d'huile d'olive
2 tablettes de bouillon de volaille
30 g de gruyère
30 g de parmesan



Dans une poêle, faire revenir l'oignon finement émincé dans l'huile.
Ajouter le riz et l'ail, faire revenir 5 minutes en mélangeant très souvent.
Verser le riz dans un plat allant au four.
Dans la même poêle, faire revenir la viande en la découpant en morceaux.
Quand elle est cuite, ajouter la pulpe de tomates et le concentré, saler et poivrer, laisser mijoter à feu doux.
Laver les courgettes et les couper en rondelles très fines.
Porter à ébullition une grande casserole à moitié remplie d'eau avec une tablette de bouillon diluée dedans.
Y plonger les courgettes pour une dizaine de minutes, puis les égoutter.
Faire fondre l'autre tablette de bouillon dans un verre d'eau chaude.
Verser la moitié de la viande à la tomate sur le riz, répartir les courgettes dessus, puis l'autre moitié de la viande.
Verser le verre de bouillon par dessus le tout, il va descendre tout seul dans le plat pour cuire le riz (merci Therbia de m'avoir fait remarquer cet oubli dans mon texte !)
Parsemer de gruyère et parmesan, enfourner pour 50 minutes Th 6/7.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Tu as raison: l'essayer c'est l'adopter et c'est le cas chez moi! Et puis on peut le faire cuire la veille et le rechauffer ce qui est très pratique quand on travaille que l'on rentre tard.<br />
Répondre
M
<br /> J'ai posté la même recette il y a quelques temps.. Je l'a fait souvent depuis pas mal d'années.. (avec les ingrèdients au pif), c'est vraiment super bon!<br />
Répondre
V
<br /> hummm c'est WW mais ca à l'air super bon comme beaucoup de leurs recettes d'ailleurs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne connaissais pas du tout et cela à l'air délicieux!!! Bonne soirée bizzz et clic ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> clic du dimanche ^^ ha je ne connaissais pas du tout merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton hachis est bien savoureux ... bisous et $<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois que tu es pleinde bonne volonté pour le régime. Si tu as de la motivation en surplus, je suis preneuse !!!! Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est exact, il était bien meilleur que dans la recette initiale. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ton petit plat a l'air bien savoureux.. idée à garder précieusement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum ca doit etre vraiment delicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui super, u  plat qui nous amène un peu de soleil<br /> bises bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plait bien ce hachis<br /> €<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> sympa ce hachis, j'essayerai ... après les fêtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam, ça me plait ça<br /> Tu ne rajoutes pas d'eau dans la plat pour le riz ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah ben oui, j'ai bien noté de dissoudre le bouillon dans le verre d'eau, mais pas de verser le verre de bouillon dans le plat, tu as raison ! Merci beaucoup ! Je corrige de suite !<br /> <br /> <br />
C
<br /> je connais ce plat !!! j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> régime ou pas, ce plat me va bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton plat me plait beaucoup et il est bien parfumé comme j'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> amusante ta photo, c'est couleur et on voit très bien ainsi ce que l'on va manger .<br /> ton idée de recette me plait beaucoup .<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un ptit plat qui me convient parfaitement !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Wouah ! ça c'est du hachis!<br /> ô plaisir bise soso<br /> <br /> <br />
Répondre