Glace à l'Abricot

Oui, encore de l'abricot, vous en verrez même passer bientôt dans une recette sucrée salée... Il faut bien utiliser la production du jardin !

L'idée, une glace très fruitée, et légère bien sûr, histoire de pouvoir se faire plaisir après un repas sans y penser !

Pari gagné, les abricots du jardin sont très parfumés cette année, cela donne un vrai délice quelle que soit la façon dont on les prépare...

Des glaces vraiment vite préparées, délicieuses, et à déguster sans complexe, c'est vraiment parfait !

glace-light-abricot.jpeg

300 g de fruits (poids net des fruits dénoyautés)
2 yaourts natures
1 fromage blanc à 3 % de MG
100 g de sucre

Mettre tous les ingrédients dans un blender, avec les yaourts et le fromage blanc en premier.
Mixer longuement.
Verser dans une sorbetière, la laisser tourner jusqu'à ce que le mélange soit presque pris, puis couler dans des empreintes silicone ou dans des moules à glace.
Réserver au congélateur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> et voilà : http://atablecpret.blogspot.com/2011/06/glace-au-yaourt-aux-abricots.html<br /> <br /> <br /> merci Sorcilili ;)))) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, faite maison ^^ on va la dévorer ce midi et au gouter avec mon loustic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam ! c'est vrai qu'il fait un temps à glace...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> miam j'échange volontiers le ketchup de la ronde contre la glace!!! je suis très sucrée!!<br /> <br /> <br /> bonne ronde, oubli et erreur réparés chez moi merci de me l'avoir signalé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de problème ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'en veux bien avec cette chaleur... j'en ai une aux fruits exotiques ds le congel  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Faite maison aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Sorcilili,<br /> <br /> <br /> Je me rend compte que tu  n'as pas publié la ronde un oubli qui sera vite réparé surement :) J'espère que tout va bien chez toi et que ce n'est pas trop grave ce qui t'as empeché de publier.<br /> Saches que tu peux programmer ton article à l'avance il suffit de faire une publication différé en modifiant la date dans les options en bas de ton article cela t'évitera d'oublier la prochaine<br /> fois :)<br /> <br /> <br /> A bientôt sur la ronde :)<br /> <br /> <br /> MelleBanane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai pas pu résisté ahahahahahahaahahahahahahahahhahahaah <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai dû mal programmer ma publication... mon article va être en ligne dans quelques minutes je pense ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> à consommer sans complexe alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Léger et délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Léger et gourmand! Mhumm! voilà un duo gagnant! ♥<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ta petite glace me fait bien envie, le résultat est top dans les empreintes saphir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ! Tu as les empreintes saphir ou je viens de te donner envie d'un nouveau truc ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'en aurai bien mangé en dessert*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sûr c'est rafraichissant et léger :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> une idée bien gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quand on est gourmande que veux tu...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je sens que je vais envoyer chéri faire des courses parce que je viens de trouver la recette qui va me permettre d'étrenner ma turbine dimanche ;))<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> :) Tu me diras ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> de quoi se rafraichir avec la chaleur qui arrive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le retour de la chaleur ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> elle doit être excellente !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle l'est :) Et 0% de complexe lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam, vu le temps , celle-là , on va essayer de vite la tester !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me diras ?<br /> <br /> <br /> <br />