Fusilli Lunghi aux Fèves, Sauce Mascarpone, Cumin & Citron

Il y a quelques jours, j'ai vu passer un concours sur le très joli blog d'Edda, Un déjeuner de soleil...

Je participe peu aux concours, mon côté défaitiste sans doute, mais j'avais gardé l'info dans un coin de l'esprit, et Edda m'avait donné très envie de goûter les pâtes Garofalo.

Du coup, j'ai cherché, cherché, et fini par trouver !

Et je ne regrette pas... Il y a vraiment pâtes et pâtes, c'est une vraie belle découverte pour moi, mais aussi pour Mr Sorci, grand amateur de pâtes devant l'éternel!

Une fois ces pâtes achetées, je me suis aperçue qu'une idée avait fait son chemin pour les tester et participer au concours.

Alors, je l'ai mise en oeuvre, cette idée et... je me suis vraiment vraiment régalée !

Vous allez voir, j'ai fait simple et efficace, et j'ai joué sur des saveurs dont on connait déjà la jolie union dans la cuisine marocaine (je vous renvoie vers un blog qui est pour moi une référence en la matière, Passion Culinaire)

Un pur délice, tout simple à faire...

Fusilli-lunghi-mascarpone-citron-cumin-feves.JPG

Pour deux gourmands :

Des pâtes...
150 g de Mascarpone
Le zeste et le jus d'un citron
1 cuillère à café de cumin moulu
1/4 de tablette de bouillon de volaille bio
1 verre à vodka d'eau
200 g de fèves (pour moi, Picard, non pelées)

Faire bouillir une grande casserole d'eau salée.
Y plonger les fèves surgelées une minute, puis les égoutter et les plonger dans l'eau glacée pour arrêter la cuisson.
Les peler, réserver.
Faire bouillir une autre casserole d'eau salée pour les pâtes.
Plonger les pâtes dans l'eau bouillante.
Dans une petite casserole, faire chauffer le Mascarpone avec l'eau, le morceau de tablette de bouillon de volaille émietté, le zeste du citron. Ajouter deux cuillères à soupe de jus de citron.

Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les mélanger avec un petit morceau de beurre. Réchauffer quelques secondes les fèves au micro ondes, les mélanger aux pâtes, verser la sauce par dessus, parsemer de quelques zestes de citron et quelques copeaux de parmesan et déguster.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Encore merci pour ta participation très printannière ! Bon weekend<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ces très longues pâtes. Jolie recette de saison !<br />
Répondre
C
<br /> Très beau plat!  j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> Trop jolie avec les fèves vertes !<br />
Répondre
P
<br /> Joli plat de pâtes ^^<br />
Répondre
M
<br /> je connai cette gamme de pâtes, délicieuse.. ta recette haute en couleur est très gourmande, bises<br />
Répondre
F
<br /> En ce moment les fèves sont au top. Par contre beaucoup de perte par rapport à ce que l'on achète. Et il faut du temps. Ta recette est très sympa.<br /> <br /> <br /> Bon long W.E.; FLaure<br />
Répondre
L
<br /> j'aime bien ton plat! avec du mascarpone hummmm merci pour le partage<br />
Répondre