Fondant très fondant, au chocolat et lait concentré sucré

Tout est dans le titre ;-)

Ca faisait très longtemps que j'avais envie d'essayer un fondant avec du lait concentré, c'est chose faite, et je ne suis pas déçue !

La texture est tout à fait particulière, très légère et fondante, un délice !

Si vous reconnaissez votre recette, dites le moi, je vous citerai avec plaisir, cependant j'ai fait à l'inspiration (même si mes lectures depuis plusieurs semaines m'ont forcément influencée !)




200 g de chocolat
200 g de lait concentré sucré
3 oeufs
1 /2 cuillère à café de bicarbonate de soude
60 g de farine
50 g de beurre doux
50 g de beurre salé

Préchauffer le four Th 6.
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Bien mélanger, ajouter le lait concentré.
Ajouter les oeufs battus.
Tamiser la farine mélangée avec le bicarbonate et ajouter à la pâte.
Enfourner pour 25 mn (très très fondant comme on le voit sur la photo) ou un peu plus...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ce gâteau a l'air divin! Quelle taille de moule utilisez-vous svp? Merci!
Répondre
S
Bonjour Aude, C'est le moule marguerite de chez Demarle, un moule à manqué classique fera parfaitement l'affaire :)
C
<br /> j'adore ce gateau, c'est un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> miaaaaaaammmm !! ça donne drolement envie ce fondant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ou la la ... je craque...  !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je salive devant mon écran ! Et en plus j'ai tous les ingrédients nécessaires à la maison ! Yes !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> °º¤ø,¸.c.bisous, belle journée¸,ø¤º°<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah ouais comme il est fondant !<br /> Bisous et miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ce fondant me fait fondre.... Il a l'air divinemen bon... Faut vite que j'essaie !!! Merci à toi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> *·.¸.·* clic bisous du jeudi*·.¸.·*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Rien que le titre me fait saliver, une vraie tuerie ce dessert.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hum un pur délice qui fait vraiment envie !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très moelleux ce gâteau, il fait envie.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi aussi je voulais tenter le fondant avec du lait concentré, en voyant le tien je devrait m'y mettre<br /> une très belle texture, bien moelleux<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> trop bon déja vu, mais encore tres bon !!<br /> <br /> bon clic dans les temps  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> délicieux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> audacieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un fondant que j'ai deja testé et approuvé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca a l'air d'être une tuerie ce fondant!!! Moelleux à souhait comme j'aime!!! Bonne soirée bizzz et clic ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> à tester il a un air tes moelleux qui me plaît bien<br /> clcibises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> chocolat chocolat , on adore<br /> bon clics du lundi  amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh je craque  et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un vrai délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah oui, il a l'air très bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, ça c'est du fondant!!!! Et un clicou pour toi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un fondant qui fait fondre de plaisir<br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> miam! il a l'air bien fondant... pas trop sucré?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En effet, il a l'air bien fondant. Merci pour la recette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est superbe !<br /> Puisque tu en parles, c'est très proche de la recette de tambouille et pistouille qui a fait le tour de la blogosphère lol<br /> http://ellie.canalblog.com/archives/2007/07/15/5610242.html<br /> Si tu dois citer tout le monde ça va faire beaucoup <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est trop dur ça dès le matin !!! j'ai envie de lécher mon écran ça ne fait pas sérieux<br /> <br /> <br />
Répondre