Fêta Rôtie, Tomates Confites, Miel & Pignons

C'est chez Mamina que j'ai découvert cette recette il y a quelques temps...

Immédiatement, j'ai su que j'allais essayer !

L'alliance tomate - fêta est un de mes "must" de l'été : des tomates du jardin pelées, coupées en morceaux, salées et poivrées, un morceau de fêta, et je suis au Nirvana !

Et puis la fêta, je l'ai découverte in situ, il y a... 25 ans déjà, en passant avec mes parents deux mois complets à silloner la Grèce en camping car ! Alors c'est toujours une bouffée de souvenirs...

Alors voilà, rien qu'en voyant le titre de la recette de Mamina, je savais que je testerais, et je savais que je ferais goûter à mes parents !

J'ai très peu dévié de la recette d'origine, simplement au lieu de faire confire mes tomates comme Mamina l'indique, j'ai sorti mes tomates confites de mon congélateur.

J'ai aussi choisi d'accompagner d'un peu de mâche et de pommes de terre cuites en robe des champs, pour faire un repas complet en une assiette.

Nous avons adoré, c'est sûr, je recommencerai !

feta-rotie.jpg

Par personne :

1 tranche de fêta
4 pétales de tomate confite congelés
1 cuillère à soupe de miel
1 petite poignée de pignons de pin
Poivre

Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Sur une grille, disposer une feuille de cuisson, et déposer les tomates confites encore congelées (ou suivre la recette de Mamina si vous n'en avez pas), les tranches de fêta et les pignons.
Poivrer la fêta, arroser d'un filet de miel, et enfourner pour une dizaine de minutes.
Servir chaud.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> J'ai réalisé ta recette ce soir pour souper, un total régal!!! Merci pour ce partage!!<br /> <br /> <br /> Pour info, je me suis permise de la poster sur mon blog mais avec référence au tien bien entendu ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est à tester absolument , original tout ce que j'aime<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Délicieusement parfumé ce plat!!! Merci à vous deux pour ce partage! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça a l'air extra ... miam<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tout simple a faire mais que ça doit être bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, ça doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que j'adorerais moi aussi !<br /> <br /> <br /> " Terrible recette " et formidable cuisinière !<br /> <br /> <br /> Une préparation très alléchante qui donne vraiment envie de cuisiner pour ... savourer ce délicieux plat pantagruélique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magnifique, tu es formidable comme d'habitude !<br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour cet alléchant partage<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, ça a l'air trop trop bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà le genre de petite recette que j'adore, simple, efficace et délicieux!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée bizzzz€ ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une assiette gorgée de soleil<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette recette aura fait le tour mais elle est si belle et bonne !!!! Pas étonnant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis fan de féta cuite, ça a l'air extra ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre