Curry de Poulet à la Plancha, Lentilles Corail

J'aime bien la cuisson à la plancha, c'est sain et diététique...

Et surtout, surtout, comme en ce moment il fait plutôt beau pour un mois de novembre mais assez moyen pour un moi de mai, ça remplace très avantageusement le barbecue !!!

A la base, une recette WW, suivie presque à la lettre : j'ai juste remplacé le veau par du poulet. D'abord Mr Sorci n'aime pas le veau, et puis le poulet est plus économique tant financièrement... qu'au niveau des calories !

Un régal, j'ai vraiment beaucoup aimé mais attention, c'est vraiment épicé ! La petite sauce à la menthe est pile poil à sa place pour rafraîchir ce plat...

curry de poulet plancha

Pour 4 personnes (6 PP WW par personne)

4 blancs de poulet
1 cuillère à soupe de pâte de curry
2 cuillères à soupe de lait
1 oignon
2 petites carottes
120 g de lentilles corail
2 cuillères à café de curry en poudre
½ Kubor
½ bouquet de menthe fraîche
1 yaourt de brebis
sel poivre

Couper le poulet en cubes.
Mélanger la pâte de curry avec le lait, mélanger avec les dés de poulet, laisser mariner.
Eplucher l’oignon et les carottes, émincer finement l’oignon, râper les carottes.
Dans une sauteuse, mélanger les lentilles corail avec leur volume d’eau, l’oignon et les carottes râpées. Ajouter le ½ Kubor et le curry en poudre. Faire mijoter doucement, ajouter de l’eau en cours de cuisson si nécessaire.
Ciseler la menthe, l’ajouter au yaourt, saler et poivrer, mélanger, réserver au frais.
Piquer la viande sur des brochettes, la faire cuire à la plancha, servir avec la sauce au yaourt et les lentilles.

picto_imprimante_rose.gifPour imprimer cette recette, cliquez ici !

J'ai eu le plaisir de créer une bannière pour Clarisse, qui a débuté son blog il y a peu...
Allez lui rendre visite ;-) il suffit de cliquer sur la bannière !

bannière clarissejpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Un vrai régal ton blog....<br /> <br /> <br /> Bravo...<br /> <br /> <br /> Bonne journeé<br /> <br /> <br /> Lorent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super recette !!!  à tester très bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai faim !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je posséde une plancha dont je peux me servir à l'intérieur et nous apprécions beaucoup ce mode de cuisson, ta recette est très alléchante.<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam miam c'est un régal déjà pour les yeux mais aussi pour les papilles ce que tu nous propose là !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce sont des saveurs que j'aime...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> appétissant ton plat , il faudrait que je gûte les lentilles corails!!<br /> <br /> <br /> bon week end Sorcilili<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> super assiette pleine de saveurs!<br /> <br /> <br /> un tag pour toi chez moi si ça te dit...<br /> <br /> <br /> une question... comment tu fais pour créer une bannière? déjà qu'el logiciel il faut utiliser? j'aimerais m'en faire une mais je ne sais même pas par où commencer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu sais<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> vive la plancha j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bien belle recette en plus pas trop calorique avec le poulet. J'adore le curry en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je connais pas la cuison à la planche je n'en possède pas mais ta recette donne bien envie :))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un plat que j aurai adoré je pense<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, j'aime beaucoup ta recette!!! Il faut vraiment que je m'achète des lentilles de corail ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est une belle recette, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un régal ton assiette! avec ces petites lentilles corail j'adore! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup la cuisson à la plancha ....<br /> <br /> <br /> bisous .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très belle recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre