Croque Madame Chèvre & Saint Nectaire

Ici, on adore les "Croque-Monsieur"...

C'est simple et efficace, vite fait, bon, et en plus on peut les accorder aux goûts de chacun !

C'est ce qu'on a fait ce soir-là, et j'ai même proposé une version "Croque-Madame", c'est-à-dire avec un oeuf au plat dessus !

Je te présente ma version, avec du fromage de chèvre et du Saint Nectaire, parce que c'était trop trop trop bon !

croque-madame-chevre-saint-nectaire.jpg

C'est facile n'est ce pas, ce n'est pas vraiment une recette !

J'ai fait une béchamel : je fais fondre 40 g de beurre doux, j'ajoute 40 g de farine, puis du lait, petit à petit, en fouettant, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Je sale et je poivre.

J'ai étalé une cuillère à soupe de béchamel sur la moitié des tranches de pain de mie.
J'ai déposé des lamelles de fromage de chèvre par dessus.
J'ai ajouté le jambon blanc, puis à nouveau une bonne cuillère à soupe de béchamel, et du Saint Nectaire en lamelles.

J'ai posé par dessus une deuxième tranche de pain de mie légèrement beurrée, puis j'ai enfourné (Th 7, 210°C) pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, j'ai fait chauffer une poêle, j'ai déposé dedans des cercles à pâtisserie beurrés.
J'ai versé dans chaque cercle un oeuf (sans mettre la totalité du blanc) et j'ai fait cuire comme un oeuf au plat normal.

J'ai déposé mes croques sur des assiettes, avec un oeuf au plat sur chaque... et une petite salade (ici, de la roquette)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Trop bonne idée ce croque , à retenir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
L
<br /> Je le trouve bien sympa ce croque-madame !<br />
Répondre
V
<br /> C'est une jolie exécution appétissante<br /> <br /> <br /> Bon 31 octobre<br /> Valérie.<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
Répondre