Cookies Chunks Chocolat, Pépites d'Abricots (et rhum)

Attention, petit délice gustatif en vue...

Voilà une recette dérivée du livre "Cookies Sucrés & Salés" des éditions Solar.

Quand on a (comme moi) la collectionite aigüe concernant les livres de cuisine (tiens, j'entends des blogueuses qui se reconnaissent) on est toujours content de trouver des ouvrages sympas ET de qualité...

En effet, l'un ne va pas toujours avec l'autre... mais chez Solar, on n'est jamais déçu !

La collection Nouvelles Variations Gourmandes propose des livres à des prix tout à fait attractifs, plein de recettes tout à fait alléchantes !

Vous imaginez bien que quand on m'a contactée pour faire partie du Club Praline, qui regroupe quelques blogueuses culinaires choisies, pour recevoir régulièrement les nouveautés de chez Solar en avant-première, j'ai sauté sur l'occasion !

Me voici donc avec le livre sur les Cookies dans les mains, et à la première recette je pile net sans chercher plus loin : Cookies made in USA.

Une recette, oui, mais pas que, des petits conseils à la fin pour apporter une touche personnelle...

Moi, j'aime bien les variantes, alors il ne faut pas me pousser beaucoup pour prendre ce chemin !

J'ai donc suivi des conseils prodigués par l'auteur, en remplaçant la vanille liquide par du rhum (j'adore le goût qu'il apporte aux pâtisseries), et une partie des pépites de chocolat par des abricots secs.

Je ne regrette pas une seconde, ces cookies seront faits et refaits, c'est une véritable tuerie (dixit mon Petit Prince Sorci) !

cookies-choco-abricot-rhum.jpg

1 oeuf moyen
130 g de beurre mou (pour moi moitié doux, moitié salé)
150 g de chocolat noir
60 g d'abricots secs (8)
180 g de farine
1 cuillère à café de levure
100 g de sucre roux
1 cuillère à soupe de rhum

cookies-choco-abricot-rhum-int.jpg
Sur une planche à découper, à l'aide d'un grand couteau, couper le chocolat en grosses pépites (environ un carré coupé en 4).
Couper les abricots secs en dés.
Avec une cuillère en bois, mélanger le beurre pommade et le sucre.
Incorporer l'oeuf battu et le rhum.
Mélanger la farine et la levure.
Incorporer en une seule fois la farine (additionnée de la levure donc), les pépites de chocolat et les pépites d'abricots secs. Amalgamer, sans trop travailler la pâte.
Du bout des doigts, former des boules de la taille d'une noix sans les lisser, et les réserver au congélateur (moi j'ai mis ma silpat sur ma plaque perforée, j'ai déposé mes boules dessus, et j'ai mis le tout au congélateur. Ainsi je n'avais plus qu'à enfourner) pour 30 minutes.
Préchauffer le four Th 6 (180°C).
Disposer les cookies sur une plaque garnie d'une feuille de cuisson, en les espaçant de 5 cm.
Enfourner à mi-hauteur (attention, fiez vous à vos habitudes, chez moi presque tout cuit en haut, sous peine d'être brûlé en dessous) pour 12 à 14 minutes.
Laisser reposer deux minutes hors du four, puis décoller de la feuille de cuisson à l'aide d'une spatule fine, et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ils sont superbes ces cookies Sorcilili hummm ils me mettent l'eau à la bouche .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as bien fait de prévenir, j'ai gravement salivé en découvrant la photo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà jelesai faitsj'ai pas tardé, je me suis régalée aussi,ils sont vraiment très gourmands merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh la la ils ont l'air trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça doit etre super bon,il faudra que j´essaye.bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> de terribles cookies qui seront bientôt dans ma cuisine !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> humm! tu me donnes envie d'en faire aussi car je suis une grande fan de cookies...bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HUMMMMMMM ils ont l'air divinement bien gourmand !! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> rien de plus gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum les cookies gourmand je suis fan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Choco / abricot, c est top !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, une tuerie ces cookies!!!! Et hop, je t'en pique un ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ils sont effectivement bien apétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> RRRoohh il va falloir que je me le procure ce livre tes cookies sont une tuerie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> doivent être terribles !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Excellent, gourmand<br /> <br /> <br /> dès le matin c'est parfait<br /> <br /> <br /> bises bonne journée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis ravie d'apprendre que tu fais aussi partie du club Praline :) C'est cookies ont l'air extra et j'ai justement des abricots secs qui "traînent" dans le placard!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée bises<br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre