Citrons Confits, home made ET express !

Samedi, j'ai accueilli un atelier culinaire Tupperware.

Lors de la préparation, mon animatrice m'avait dit qu'il fallait du citron confit pour la recette... Pour faire ma maline, j'avais répondu "T'inquiète, je le ferai maison !".

Ben oui, le citron confit, ce n'est pas ma tasse de thé, alors je n'allais pas en acheter un seau, j'en ferai juste la quantité nécessaire.

Trois jours avant mon atelier, je cherche une recette, et je constate horrifiée (oui oui j'exagère un peu) qu'il faut trois semaines de repos pour faire du citron confit !!!

Heureusement, Google est mon ami, j'ai cherché "Citron Confit Express", et j'ai trouvé cette recette chez Torchons et Serviettes...

Lancez vous ! C'est tout de suite prêt, et le résultat est super !
citrons-confits2.jpg

Pour un demi citron, j'ai utilisé...

50 g de sucre
50 g d'eau

citrons-confits.jpg

Bien mélanger l'eau et le sucre. Couper le citron finement et l'épépiner.
Mettre le citron dans l'eau sucrée.
Mettre le tout au four à micro ondes, puissance 650 watts.
Compter 10 minutes de cuisson, en remuant toutes les 2 mn 30.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Recette testée et approuvée, merci !! Je la publierai sous peu sur mon blog ! Merci pour cette belle idée express !
Répondre
Q
<br /> <br /> Super facile et pourtant, c'était le genre de truc qui me gavait d'avance! j'en avais besoin pour la recette suivante (le tajine) alors je m'y suis jetée, et franchement j'aurais plus peur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ils sont super tes citrons confit, peux-tu me dire ce que tu fait avec, comme recette ? <br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jolie couleur les citrons, mais les citrons confits pour la cuisine orientale sont confits au sel! Confits au sucre, c'est davangage pour la patisserie mais le mélange devait être succulent aussi.<br /> Beau blog que je découvre grâce à PTICHEF.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Zut, je n'aime pas ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> génial comme résultat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai essayé une fois,, j'ai tout fait bruler... il faut que je recommence quand je vois tes citrons qui sont superbes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> maison ya rien de mieu bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle bonne idée et rapide en plus !!!<br /> Gros bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore !<br /> sur les gâteaux des rois je les chipe toutes !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> toujours de bonnes idées! je te lis toujours avec plaisir.bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai effectivement trouvé cette recette pour "desperate cooking wife" pas plus tard que la semaine dernière et j'en ai fais pour mon tajine au boeuf, olives et citrons confits !!! Ce côté<br /> sucré-salé est très sympa... Autrement j'ai aussi fait la version "salée" et là c'est rendez-vous dans un mois pour m'en servir... Il va m'en falloir de la patience....Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour l'astuce je vais en faire très bientôt<br /> bises<br /> La Bouilloire Bavarde<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> effectivement, c'est du rapide <br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou,<br /> <br /> le micro ondes a vider les bonnes vitamines du citron !!<br /> <br /> belle journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh non, ce n'est pas le cas. Il se forme un jus très sirupeux, les vitamines sont partiellement dedans, et je le conserve. En fait, la cuisson au micro ondes est celle qui conserve le mieux les<br /> vitamines, juste après la cuisson vapeur... Le micro ondes est très souvent attaqué, mais en fait les études scientifiques démontrent toutes son innocuité...<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tes tranches de citrons sont slpendides ...<br /> bonne journ€€ .... bisous .... <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah ben ouais mais j'ai pas de micro onde moi :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta recette est parfaite pour mon mari qui adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une belle idée! j'aime beaucoup! cela doit être extra!<br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre