Bruschettas Chèvre & Miel

Une petite idée rapide pour le diner de ce soir, que vous pourrez même mettre en oeuvre avec les enfants cet après midi ?

Les Bruschettas...

C'est rapide à faire, c'est bon, ça n'a rien d'extravagant au niveau calorique si on ne met pas trois tonnes de fromage dessus, chacun met ce qu'il veut...

Un vrai plaisir, plus simple à faire que la pizza ;)

Pour la Princesse, une version tomates / lardons / kiri / momilette (euh pardon... mimolette !)

Pour Mister Lucasoda, une version tomates / lardons / chèvre frais et mimolette...

Pour Mr Sorci, une version tomates / lardons / camembert et mimolette...

Et pour moi, qui régime, une version chèvre et miel que je détaille pour vous !

a-partir-de-janvier-2012-4058-1.JPG

Pour 3 Bruschettas :

3 tranches de pain de campagne (chaque tranche faisait environ 50 g)
Des tomates concassées en conserve
Un peu de bacon en lardons
40 g de chèvre frais
3 cuillères à café bombées de crème fraiche très light
20 g de mimolette râpée
Une grosse poignée de roquette
Du poivre du moulin

Préchauffer le four Th 7 (210°C).
Passer les tranches de pain au grille pain pour les sécher un peu (ou au four, à défaut de grille pain).
Etaler des tomates concassées dessus, ajouter quelques lardons de bacon.
Répartir le fromage de chèvre en morceaux.
Mélanger dans un petit bol la crème fraiche avec le miel.
Répartir sur les tranches de pain.
Parsemer de mimolette râpée et donner un tour de moulin à poivre.
Enfourner dans le four préchauffé Th 7 pour une dizaine de minutes.
A la sortie du four, mettre une poignée de roquette sur chaque tranche et déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je fais toujours tomate - mozza - jambon mais ça me tente bien comme ça aussi ;)
Répondre
M
tres bon
Répondre
L
<br /> j'adore les couleurs, c'est une super belle recette.<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
V
<br /> toujours agréable le soir<br />
Répondre
S
<br /> yummyyyy j'adore les brushetta preparees de cette facon, ca donne envie d'en faire !!<br /> <br /> <br /> Bizzz ma belle<br />
Répondre
L
<br /> miam miam! j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette idée !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup l'association chèvre / miel<br />
Répondre
A
<br /> Je suis d'accord avec toi, on met ce qu'on veut et c'est le genre de repas toujours bien apprécié!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> J'adore !! je mange tout sauf la roquette !! bises<br />
Répondre
G
<br /> jolie tartine<br /> <br /> <br /> va voir mon blog tu as été taguée<br />
Répondre
B
<br /> il y a longtemps que je faisais ce genre de chose avec garniture genre pizza mais je ne savais pas que ça s'appelait "bruschetta" et pire!!!je croyais avoir inventé quelque chose!,je retiens tes idées de garniture;bisous et bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hihihi ! Ah  la cuisine, en fait, il y a déjà tellement de choses qui existent... Bonne journée à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />