Brookies

Je te propose une petite recette réalisée il y a quelques temps, juste parce que ce matin c'est mon premier examen écrit de l'année et que ça ne m'a pas laissé le temps de te concoter un article... En même temps, il fait envie ce Brookies, non ?

Je l'avais donc réalisé à l'occasion de la Ronde Interblogs à l'époque...

 

Eh oui, c'est la 28ème édition de la Ronde Interblogs, déjà !

Si tu ne l'as pas encore vu passer, je te ré-explique : c'est un petit jeu qu'on organise avec Melle Banane depuis... plus de deux ans (et maintenant, en renfort, on a Alex, Marion et Cojo).

Chaque mois, si tu es blogueur culinaire, tu peux t'inscrire sur ce site en tout début de mois.

Quelques jours plus tard, on procède à un tirage au sort, qui détermine qui va piocher chez qui.

A la fin du mois, tout le monde publie le même jour à la même heure la recette qu'il a piochée sur un autre blog, et on peut faire la Ronde, puisque A pioche chez B, B pioche chez C, et ainsi de suite...

Ce mois ci, c'est donc Boubou qui vient piocher chez moi, tandis que moi j'ai parcouru en tout sens le blog de Sagweste avant de me décider à tester le Brookies...

brookies2.JPG

Tu cliques sur une des photos pour avoir la recette, la seule entorse que j'ai faite est de faire moitié beurre doux moitié beurre salé.

brookies3.JPG

Au final, on obtient un gâteau sympa en texture, très bon (et très riche huhuhu).

brookies.JPG

Pour qu'il soit parfait, je le referai, c'est sûr, mais je choisirai ma recette de brownie et ma recette de cookies ;) Ceci dit, j'aime beaucoup l'idée, et je suis contente d'avoir enfin testé !

brookies4.JPG

J'ai utilisé mon moule carré Cookut pour la cuisson ;-) Nickel, démoulage impeccable !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir, je découvre ton blog avec plaisir, et je salive devant cette recette :))) A très vite ! Bon week-end !<br />
Répondre
M
<br /> Depuis le temps que je le vois,faudrais peut être que je le tente.J'espére que ton exam s'est bien passé!!Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Une pure gourmandises, j'dore ce genre de dessert ! bises<br />
Répondre
A
<br /> Celui-ci il est méga trop bonnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Un gros Bisou ma p'tite Juju et bon courage pour ton écrit !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> C'est une excellente gourmandise<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
M
<br /> tu as bien fait de le remettre ce matin, voilà quelques temps que je me dis que je dois en préparer un. Serais ce un signe?  (qu'est ce qu'on se cherche comme excuses pour cuisiner une<br /> recette bien riche mais trop trop bonne ^^).<br /> <br /> <br /> cjqhjd%¨1§£¨à_-('"FR2""'('(=)àç___è'       pour ton examen de ce matin  ;)<br />
Répondre
B
<br /> Kikoo, tu as vu que ton billet est sélectionné sur Hellocoton pour le dossier New York au goûter?  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> meic pour ce choix que j'avais bien aimé aussi même si absolument pas light loooll<br /> <br /> <br /> peux tum'envoyer ta photo?<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
C
<br /> ça fait trop du bien un blog qui a tout juste lol<br />
Répondre
M
<br /> Oh qu'ils ont l'air bons !!!!!!! Bonne ronde :)<br />
Répondre
G
<br /> vive les brookies!<br />
Répondre
M
<br /> décidemment des idées se rejoignent pour ce délicieux dessert gourmand. bonne ronde<br />
Répondre
A
<br /> on adooooore ça à la maison<br />
Répondre
L
<br /> un régal pas encore testé ! ll donne envie ! bises<br />
Répondre
P
<br /> c'est cela oui....... rhooooooooooooooo j'ai envie mais je les regarde et j'ai pris 1 kg....Et puis on s'en fout... super gourmand !!!! Bizouilles et bonne ronde<br />
Répondre
E
<br /> Une terrible gourmandise très alléchante ! <br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air terrible !<br />
Répondre
P
<br /> Une belle gourmandise ^^<br />
Répondre
N
<br /> Elle à l'air délicieuse cette recette. Très bon choix. Bonne ronde. Bon dimanche. Bisous<br />
Répondre
N
<br /> IL sera à tester aussi ici ;-) il est beau et me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> et merci pour l'organisation de cette ronde<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Mmmmmmmmmmmh!<br />
Répondre
C
<br /> C'était ma première participation à la ronde, super concept, je me suis bien amusée ! Je découvre par la même occasion ton super blog, beaucoup d'originalités, je risque de te piquer quelques<br /> recettes !!! Bonne journée ! Julie<br />
Répondre
L
<br /> je vois que tu rejoins Melle Banane dans ses recettes! J'adore ce gâteau! Merci pour cette nouvelle ronde! bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup aussi cette idée depuis le temps elle est toujours dans ma To-Do- Liste qui devient trèèèèès longue :)<br /> <br /> <br /> Tes photos sont très jolies et donne envie de t'en chiper un bout !<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche et Belle ronde<br />
Répondre
B
<br /> Ta recette choisie et super gourmande et tes photos sont très belles ! Bonne ronde et merci pour tes recettes et tes photos alléchantes!<br />
Répondre
C
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Oh c'est beau ça dis donc! ça a l'air très très très gourmand!<br />
Répondre