Brochettes de Poulet Mariné à l'Orange

Une semaine sans menu : trop de fatigue, trop de choses à gérer en cette fin d'année scolaire... Promis, ils seront de retour dès le WE prochain !

En attendant, je te repropose une délicieuse petite recette, aussitôt croisée dans un livre WW, aussitôt réalisée !

Encore une fois, rapide, des ingrédients simples, un délice tout en légèreté !

Pour l'accompagner, une semoule épicée "home made". Juste parce que j'adore la semoule aux épices douces du commerce, mais nettement moins depuis que je rééquilibre mon alimentation.

La semoule aux épices douces du commerce, elle est aux épices et aux calories. Du coup, j'ai préféré la faire moi-même, c'est tout bête et très bon :p

Brochettes de Poulet Mariné à l'Orange

Pour les brochettes de poulet, pour 4 personnes (5pp par personne)

4 blancs de poulet
3 oranges non traitées
1 gousse d'ail
4 cuillères à café d'huile d'olive (j'en ai mis moitié moins)
2 cuillères à café de miel liquide
1 cuillère à soupe de persil plat ciselé
1 cuillère à soupe de coriandre ciselée
1 pointe de piment de Cayenne
Sel et poivre

Couper les blancs de poulet en cubes d'environ 3 cm de côté. Les saler et les poivrer.
Dans un bol, préparer la marinade : zester une demie orange, mettre les zestes dans le bol, ajouter le jus des trois oranges. Presser la gousse d'ail pour en récupérer la pulpe, l'ajouter à la marinade avec le miel, l'huile, la coriandre, le persil et le piment.
Verser la marinade sur les cubes de poulet.
Filmer et réserver au frais pendant une heure en remuant de temps en temps.
Préchauffer le four en position grill.
Egoutter le poulet en conservant la marinade.
Piquer les dés de poulet sur des brochettes, les déposer dans un plat allant au fourt et les faire cuire 10 à 15 minutes au grill (au barbecue ça marche aussi et c'est de saison !) en les tournant de temps en temps et en les arrosant de marinade à chaque tour.

Pour la semoule épicée (3pp pour 100 g cuits)

250 g de semoule moyenne
1 tablette de bouillon de volaille
Des épices au choix (j'ai mis l'équivalent de deux cuillères à soupe, entre fenugrec, curry, garam massala, ce qui recoupe pas mal d'épices mais c'était bon :D)

Mesurer le volume de la semoule pour avoir un équivalent en eau (par exemple un verre plein à ras bord de semoule = un verre plein à rabord d'eau).
Verser l'eau dans une sauteuse, avec la tablette de bouillon et les épices.
Faire chauffer pour porter à ébullition.
Ajouter la semoule, mélanger et couvrir 5 minutes pour laisser gonfler.
Découvrir, ajouter quelques noisettes de beurre, mélanger et refaire chauffer en mélangeant pour égrainer pendant quelques minutes (en remuant sans arrêt).
Servir bien chaud avec le poulet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est une très belle recette. j'adore ^^
Répondre
R
Hum. Je vais me regaler
Répondre
R
Hum. Je vais me regaler
Répondre
P
J'en reprendrai bien un peu :)
Répondre
N
<br /> Superbes brochettes et légères en plus, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo <br />
Répondre
L
<br /> une association que j'aime beaucoup!) ton assiette donne très envie!<br />
Répondre
L
<br /> Elles doivent être savoureuses ces brochettes...<br />
Répondre
M
<br /> tout ce que j'aime simple, goutu et efficace !! =)<br /> <br /> <br /> bonne journée Juju<br />
Répondre
C
<br /> Hum des brochettes, tu me fais envie !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec le soleil aujourd'hui.<br /> Bisoussssssss<br />
Répondre
R
<br /> excelente recette !! merci ;et courage pour le regime !!<br />
Répondre
E
<br /> Une bien belle idée! et en plus pour peu de propoints!!! je t'adors! bizou<br />
Répondre